Le samedi 31 août, un homme de 63 ans a été arrêté après avoir poignardé un autre sexagénaire de 61 ans. La victime, grièvement blessée, a été opérée en urgence et l’agresseur présumé est désormais en détention provisoire.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de la rue du Gouédic, à Saint-Brieuc. Selon le procureur de la République, Nicolas Heitz, les forces de l’ordre ont été sollicitées suite à des coups de couteau portés par un homme de 63 ans contre un autre sexagénaire. Les policiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont découvert la victime présentant de multiples plaies sérieuses. Le sexagénaire a immédiatement été transporté à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. Bien que son pronostic vital ne soit plus engagé, une Incapacité Totale de Travail (ITT) de 90 jours a été fixée pour la victime, soulignant la gravité des blessures infligées.
Le suspect reconnait les faits
L’auteur présumé de cette attaque violente a été interpellé sur les lieux du crime et placé en garde à vue. Durant son interrogatoire, l’homme a reconnu son implication dans l’agression. Cependant, l’état de santé critique de la victime n’a pas permis aux enquêteurs de recueillir un témoignage détaillé de celle-ci pendant la durée de la garde à vue.
Au terme de sa garde à vue, l’individu a été présenté au parquet. Le lundi 2 septembre, le procureur de la République a indiqué qu’une information judiciaire pour tentative de meurtre avait été ouverte. Le suspect a ainsi été mis en examen sous cette accusation et, conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Brieuc. Un homme placé en détention provisoire après une tentative de meurtre”
enfin un agresseur est mis en prison , les juges deviendraient ils réalistes ?