Un incident violent a éclaté dans le quartier du Petit-Caporal à Saint-Nazaire dans la soirée du vendredi 6 septembre. Des pompiers et des policiers ont été pris pour cible par un groupe d’individus. L’altercation, qui a duré plusieurs heures, n’a heureusement fait ni blessés ni dégâts matériels.
L’incident déclenché par un feu d’encombrants
Tout a commencé peu avant minuit, lorsqu’un feu d’encombrants s’est déclaré dans le quartier du Petit-Caporal. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser l’incendie, mais à leur arrivée, ils ont été la cible de jets de pierres de la part d’un groupe de personnes présentes sur les lieux.
Face à cette situation, les policiers ont été appelés en renfort pour sécuriser la zone et protéger les pompiers. Cependant, les forces de l’ordre ont, à leur tour, été attaquées par des jets de cailloux. La situation s’est rapidement intensifiée lorsque trois cocktails Molotov ont été lancés en direction des policiers, sans toutefois faire de victimes.
Une confrontation prolongée
L’affrontement entre le groupe et les forces de l’ordre s’est poursuivi jusqu’à environ 1 h du matin, avant que les assaillants ne se dispersent. Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment, mais la police enquête sur la possibilité d’un guet-apens organisé. Cette hypothèse est renforcée par l’arrestation, plus tôt dans la journée, d’un individu ivre dans ce même quartier, interpellé pour rébellion et outrage.
Ce genre d’incident témoigne de la tension qui peut régner dans certains quartiers que ce sont appropriés des gangs et groupes de racailles. La police de Saint-Nazaire, bien qu’elle n’ait pas procédé à d’interpellations, indique rester vigilante et continue de mener des investigations pour identifier les responsables de ces actes violents.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Affrontement à Saint-Nazaire : pompiers et policiers pris pour cible”
« la police enquête sur la possibilité d’un guet-apens organisé » , LoL. Bien sur que c’est un guet-apens mis en oeuvre dans le but de tuer des représentants de l’état ; ces mêmes personnes qui blessé seront conduit a l’hôpital ou leur famille fera le coup de force afin qu’il soit soigné en priorité.
Ces gens là ne recule devant rien pour écraser les autres.
Pompiers et policiers ont été pris pour cibles par »un groupe d’individus »…Tous les Français ont compris que ce »groupe d’individus » était constitué par de »jeunes » musulmans, d’origine étrangère, que nos gauchistes approuvent pour tout ce qu’ils font, chez nous, car les musulmans ont »le droit de vote » en France, et ils votent »à gauche »…Aux dernières législatives: dans les »quartiers sensibles » des villes et dans le département de la Seine-Saint-Denis: ce sont les députés de »la gauche » qui ont été élus!…Pour moi ce n’est pas »le R.N. le danger des Français » mais plutôt cette immigration musulmane et, à mon tour, je dis aux musulmans: »La valise ou le cercueil »…et bon débarras!..
il est temps que la police soit autorisée à tirer dans ces cas là
Je trouve que le fait d’utiliser le terme de racailles montre le peu de considération humaine dont vous faites preuve !!!
C’est digne de l’extrême droite…
Il faut arrêter d’utiliser les termes du système pour contrôler notre pensée.
Ce n’est pas un groupe d’individus.
C’est un groupe armé ennemi faisant la guerre à notre peuple et notre pays.
Ils sont là pour nous détruire.
Résistons.
Commençons déjà à utiliser les bons mots pour nos maux.
Ah ceux qui disent les policiers faut qui tire a balles réel.
Vous savez que ça va être donnant donnant.
Et faut pas oublier qu’un policiers sa rapporte pas d’argent et sa en coûte au gouvernement.
Les dealer malheureusement rapporte de l’argent puisque qui consomme beaucoup à droite à gauche