Un vétéran de l’armée a été condamné cette semaine au Royaume-Uni pour avoir prié en silence près d’une clinique d’avortement. Adam Smith-Connor, qui a servi en Afghanistan, a été poursuivi pour avoir enfreint une interdiction de manifester dans une zone tampon autour d’une clinique à Bournemouth, dans le Dorset, en novembre 2022. La tête baissée et les mains jointes, il priait pour son fils à naître, Jacob, qu’il regrette aujourd’hui d’avoir avorté il y a plus de vingt ans.
Le groupe de défense juridique Alliance Defending Freedom (ADF) a déclaré que cette condamnation était « la première condamnation connue pour un “crime de pensée” dans l’histoire britannique moderne ». Il a ajouté que M. Smith-Connor doit maintenant payer 9 000 livres sterling (10 770 euros) de frais de justice à l’accusation, simplement pour avoir prié dans sa tête pendant trois minutes.
Le groupe étudie la possibilité de faire appel de la condamnation.
🇬🇧✝️ SILENT PRAYER CRIMINALISED IN THE UK!!
Adam Smith-Connor, an army veteran, has been convicted of silently prayer outside an abortion clinic for his own unborn son.pic.twitter.com/zyu3BvNP7L
— VoxPopuli (@vpopulimedia) October 16, 2024
Au cours du procès devant la Poole Magistrates’ Court, M. Smith-Connor a nié avoir enfreint l’ordonnance de protection de l’espace public, mais le juge de district Orla Austin a déclaré que ce qu’il avait fait était « délibéré ». Cette nouvelle intervient alors que le gouvernement travailliste de Keir Starmer envisage d’ interdire les prières silencieuses devant les cliniques d’avortement.
Les prisons occidentales pourraient être vides de vrais délinquants, mais pleines de criminels de la pensée. Relire (encore et toujours) « un traître mot ».
🚨Don’t miss this. Tomorrow’s verdict in the Adam Smith-Connor case will be era-defining for Britain.🇬🇧
Either you can be tried and convicted for the beliefs you hold in your head,
Or you can’t. https://t.co/RfLnhV2HK9
— Lois McLatchie Miller (@LoisMcLatch) October 15, 2024
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Prière en silence au Royaume-Uni. Un tribunal prononce la première condamnation connue pour un “crime de pensée” dans l’histoire britannique moderne”
Incroyable ! Ces roosbeef travaillistes sont à gerber …😡
Je crains que nous n’ayons les mêmes chez nous, sous une autre appellation !
Condamner pour crime de la Pensée, finalement comme chez Poutine !
Condamnation horrible et un nouveau palier a été franchi.
En 2022, Isabel Vaughan-Spruce, directrice de March for Life UK, a été arrêtée une première fois en novembre 2022 car 2 agents qui patrouillaient dans une zone dite « d’exclusion » à proximité d’un centre d’avortements à Birmingham, ont SUPPOSÉ qu’elle était « en train de prier dans sa tête ». Relaxée en février 2023, elle a de nouveau été arrêtée pour les mêmes faits en mars de la même année ! Un des officiers a alors eu le culot de lui dire : « You’ve said you’re engaging in prayer, which is the offense » (prier est donc offensant mais assassiner des enfants ne l’est pas…et je ne parle pas de l’avortement mais des crimes de migrants à l’origine des différents mouvements de révolte qui ont eu lieu ces derniers mois au UK).
Fin août 2024, la police a enfin laissé tomber les charges contre elle, lui a présenté des excuses et lui a donné 13000£ de dédommagement….
Mais voilà, rebelote avec Adam…
Nous marchons sur la tête…Les tentatives d’intimidation sont de plus en plus nombreuses et perfides…
Vivement que tout ceci explose au grand jour et qu’une VRAIE opération « PLACE NETTE » aie lieu…
pas de condamnation si la prière est faite en arabe
Je pense qu’il est grand temps d’appeler officiellement satanistes tous ces pouvoirs publics, (in)justice incluse, du moins quand elle suit ses maîtres de l’ombre.
Et appeler quelqu’un sataniste oblige les êtres humains qui savent qui est leur Créateur à agir.