Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

L’Irlande a ouvert le bal du week-end des test-matchs d’automne, avec une victoire étriquée contre l’Argentine (22-19) et une deuxième mi temps inquiétante, une semaine après la défaite face aux All Blacks, à Dublin, au terme d’un match ou le XV du trèfle a fait preuve d’une stérilité qu’on avait pas vu depuis longtemps.

Dans la foulée samedi, l’Afrique du sud a remporté son bras de fer en Angleterre (20-29) infligeant une troisième défaite en trois tests à des anglais en difficulté. Tout comme les Gallois, qui, après une deuxième partie de première mi-temps prometteuse contre l’Australie, se sont effondrés, pour une défaite 20-52, la onzième d’affilée pour cette nation du rugby en cours d’effondrement, du fait d’un manque d’argent, et d’un non renouvellement des générations dans ce sport.

Le gros match de ce week-end restera le France-All Blacks, et la victoire 30-29 d’une équipe de France qui s’est envoyée pour infligé la première défaite des All Blacks durant ces tests;

Enfin, on notera également la victoire de l’Italie contre une Géorgie qui a totalement craqué dans les 20 dernières minutes (défaite 20-17) mais qui se bonifie avec le temps, et à qui il faudra bien un jour songer à laisser une opportunité en tournoi des 6 nations.

Dans les autres rencontres, le Japon a battu l’Uruguay, les USA le Tonga, la Roumanie a battu le Canada, les Fidji ont battu l’Espagne, et l’Ecosse le Portugal.

Il reste une journée de tests, le week-end prochain, avec France-Argentine, Irlande-Fidji, Galles-Afrique du Sud, Italie-Nouvelle Zélande, Ecosse-Australie, Angleterre-Japon et Géorgie-Tonga, la saison des tests se concluant la semaine d’après avec Irlande-Australie.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Électricité : pourquoi les Français vont encore payer plus, après des années de sabotage énergétique

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Sociétal

Rivarol, Reynouard et la justice des pays vaincus

Découvrir l'article

Sociétal

Hausse de la criminalité : constater n’est pas comprendre

Découvrir l'article

Histoire, International

Malouines, la mémoire longue de l’Argentine

Découvrir l'article

Rugby

United Rugby Championship (URC) – 7ᵉ journée : les Stormers intouchables, Glasgow et le Munster en patrons, les Dragons renaissent enfin

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

Politique, Société, Tribune libre

Dénatalité : peut-on en vouloir à nos contemporains ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Béziers – RC Vannes : terminer l’année en patron et confirmer une première partie de saison exemplaire

Découvrir l'article

International

Manche : plus de 40 000 migrants illégaux ont déjà rejoint le Royaume-Uni en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.