Italie : proposition de loi contre le « harcèlement de rue islamique »

Publicité

Après les nouveaux épisodes d’agressions sexuelles du jour de l’an à Milan, liées à la pratique du taharrush gamea, locution arabe signifiant « harcèlement collectif » que nous avions décrit ici – la Lega entend porter le problème devant le Parlement européen et faire passer une nouvelle loi dans le système juridique national. On entend déjà la levée de boucliers des magistrats.

Au moins douze jeunes femmes ont porté plainte pour des agressions sexuelles subies sur la place du Dôme durant la nuit de la Saint Sylvestre. La dernière nuit de la Saint Sylvestre, pourrait-on ajouter, puisque les abus ont lieu chaque année et dans plusieurs villes du continent. À chaque fois, c’est le même procédé : des filles sont encerclées, isolées, par une foule d’hommes qui les agressent sexuellement, déchirent leurs vêtements et dans les cas les plus extrêmes les violent. La matrice culturelle arabo-musulmane de cette brutalité est clairement identifiée – il s’agit d’humilier la femme qui sort librement dans l’espace public -, et les individus arrêtés sont tous d’origine étrangère, nord-africaine, pakistanaise ou indienne. (1)

Face à ce phénomène qui se diffuse dangereusement, la Lega, le parti de Matteo Salvini, entend légiférer. Il s’agit d’introduire dans le système juridique italien le « délit de violence sexuelle collective lors d’événements de masse, de manifestations publiques, dans un lieu public ou ouvert au public« .

 

 

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROBERTO VANNACCI (@roberto.vannacci.68)

C’est le Général Roberto Vannacci, député européen de la Lega qui nous l’annonce avec un message clair sur les réseaux sociaux :

Les dramatiques et inacceptables violences du Nouvel An sur la place du Dôme à Milan, où des femmes ont été encerclées et abusées par des groupes organisés, doivent faire réfléchir. Nous ne pouvons plus accepter que de tels incidents se produisent dans notre pays.

Pour cela, la Ligue propose le délit de harcèlement islamique, un signal fort pour combattre des pratiques aberrantes comme le taharrush gamea, déjà documentées dans le passé et qui ne doivent plus avoir de place en Italie.

Nous avons également réaffirmé la nécessité d’interdire la burqa dans les écoles et les bâtiments publics, pour garantir la transparence, la sécurité et le respect de nos lois et de nos valeurs.

Il n’y a pas de tolérance pour ceux qui ne respectent pas les femmes, la liberté et la dignité. Notre culture est fondée sur l’égalité entre les hommes et les femmes et la protection des plus fragiles, et ceux qui vivent ici doivent accepter et respecter ces principes.

L’introduction de ce délit de harcèlement dans l’ordre juridique italien fait partie d’une série de mesures plus vastes ayant pour objet de réduire la visibilité de l’Islam dans l’espace public. Le port du voile devrait être limité à la sphère privée et à la fréquentation des lieux de culte. De jolis mots qui relèvent pourtant d’une hypocrisie crasse : à partir du moment où l’on accepte la présence de millions de musulmans sur notre sol, qu’ils soient visibles ou non ne devrait pas représenter un problème.

Mais que les ennemis des peuples autochtones se rassurent, la chose a peu de chances de passer, les magistrats nationaux et la Cour Européenne des Droits de l’Homme représentant autant d’obstacles insurmontables aux couards qui nous gouvernent. Même quand les effets d’annonces semblent plus que justifiés…

En l’absence d’une classe politique résolue à prendre à bras-le-corps les problèmes de l’islamisation galopante et de l’insécurité, les jeunes et les moins jeunes doivent prendre la mesure des dangers de notre nouvelle réalité. Et réinvestir la rue.

« Taharrush gamea », l’encerclement et l’attouchement de femmes dans l’espace public par une foule d’hommes, qui n’intéresse pas les féministes

Audrey D’Aguanno

(1) Que cet usage aberrant du taharrush gamea soit d’origine arabe pré-islamique ou musulmane, d’origine culturelle ou religieuse, que les femmes soient respectées ou pas dans le Coran, sont autant de débats qui ne nous regardent pas.  Un arbre est jugé à ses fruits.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Italie : proposition de loi contre le « harcèlement de rue islamique »”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    En résumé il y a une évidence de poids : Comment pouvoir accepter dans son propre pays, que des Etrangers, et ce dont d’autant plus non désirés, et qui plus est d’une toute autre religion que la nôtre, nous dictent leurs Lois ????????? ….
    C’est totalement Absurde !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne : un élu SPD inculpé après une agression filmée contre un rival de l’AfD

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

« Citizen Vigilante » : le film qu’Hollywood et Berlin ne veulent surtout pas que vous voyiez

Découvrir l'article

A La Une, International

Eva Vlaardingerbroek : « Le Grand Remplacement n’est plus une théorie, c’est une réalité » [Interview]

Découvrir l'article

International

Italie : un quintuple meurtre révèle l’emprise de la mafia pakistanaise sur l’exploitation des travailleurs

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales : Patrick Le Fur conduira la liste du Rassemblement National dans le Finistère

Découvrir l'article

Environnement, Tribune libre

Canicule : Ni climatiseur ni centrales nucléaires : l’État qui vous fait la morale et vous invite à disparaître [L’Agora]

Découvrir l'article

International

La poutre britannique et le fétu européen : quand Londres donne des leçons d’anarchie au continent

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. « Ils ne voulaient pas d’un nouveau Southport » : comment la police a fait taire la mère d’une victime de l’immigration

Découvrir l'article

Immigration, Religion, Société, Tribune libre

Le pape déclare la remigration « antichrétienne »… quand le Vatican menace de 4 ans de prison les migrants illégaux [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gilles Pennelle (RN) : « Au Sénat, je serai un allié opérationnel des communes » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.