Islam non, mais immigration ok : l’insupportable hypocrisie de la droite italienne

Le projet de construction d’une immense mosquée dans le nord de l’Italie est venu réveiller les esprits de droite locaux, mis à dure épreuve ces derniers temps où la criminalité des immigrés a littéralement explosé et est désormais sous les yeux de tous. Une prise de position qui relève d’une insupportable hypocrisie qu’il convient de dénoncer avec force : peut-on justifier l’importation de millions de travailleurs étrangers pour ensuite leur interdire de pratiquer leur religion ?

Car le problème avec la droite – quelle qu’elle soit – est toujours le même : la lutte à l’immigration n’est envisagée que sous l’angle de la sécurité. Combien de fois les entend-on dire que si les immigrés respectent nos lois de nos pays, alors tout va bien ? Que s’ils font l’effort de s’intégrer, alors tout va bien ? L’intégration, jusqu’où d’ailleurs ? Il n’est pas donné de le savoir. Jamais le drame de l’arrivée en masse de millions d’individus à la culture radicalement différente de la nôtre n’est évoqué sous l’angle de l’identité.

L’Italie ne déroge pas à la règle : si le gouvernement Meloni est parvenu à restreindre les entrées illégales dans le pays, les entrées légales vont bon train (environ 200 000 naturalisations par an). Vous comprenez, « ils viennent faire ce que les Italiens ne veulent plus faire », la version italienne des « besoins des secteurs en tension ». Deux formules qui confirment implicitement ce que les véritables opposants à l’immigration clament depuis un siècle : l’immigration sert avant tout à tirer à la baisse les salaires des autochtones. Car s’il y a bien des « secteurs en tensions » et des « emplois que les Italiens ne veulent plus faire », c’est parce que ces derniers sont sous-payés, le plus souvent qui plus est, pour des horaires ou des tâches harassantes. Mais plutôt que de procéder à leur revalorisation, on importe des Africains et des Asiatiques, comme si les hommes étaient interchangeables. Comme si les cultures étaient des concepts creux.

Le projet de grande mosquée à Mestre, comme les dérogations pour les étudiantes en burka, les ghettos musulmans de la péninsule ou la création du parti politique islamique, tout crie le contraire : non, les hommes ne sont pas interchangeables, oui, il a des cultures inassimilables, impossibles à intégrer en Europe. Et les milliards d’euros dévolus aux projets d’intégration, comme les millions d’euros investis pour rendre l’Islam cool et européen, ne changeront pas la donne.

Seul un changement de paradigme pourra réellement infléchir la politique migratoire. L’immigration, qui constitue une menace pour la survie même de notre civilisation, doit être abordée d’abord sous l’angle identitaire. Tout le reste doit découler de ce postulat.

Crédit photo : RawPixel.com
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Islam non, mais immigration ok : l’insupportable hypocrisie de la droite italienne”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Mais Audrey, où est-il écrit que nos nauséabondes « élites » veulent que les immigrés s’intègrent ? Les immigrés sont chargés, implicitement, et même explicitement par des hommes politiques pour détruire notre civilisation ! ET au son du violon si possible ! le reste, c’est-à-dire, tous les discours ronflants ne sont que de la poudre aux yeux d’une majorité de la population qui, elle aussi, ne demande qu’à se voiler la face devant les évidences. Sommes-nous dans le Titanic, encore avant la collision ou déjà après ?

  2. sympathisant44 dit :

    Jolie fille pas contente du tout et qui a parfaitement raison de ne pas l’être !

  3. Sterenn dit :

    D’Aguanno ce n’est pas un nom breton, c’est une étrangère.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : une demande de regroupement familial relance le débat sur l’usage de la Convention européenne des droits de l’homme

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : une infirmière renommée mais radiée pour des propos anti-immigration sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

International

Migrations : les Égyptiens deviennent la première nationalité africaine sur les routes vers l’Europe

Découvrir l'article

International, Sociétal

VIDÉO – Andrew Doyle analyse le wokisme comme une idéologie autoritaire en déclin

Découvrir l'article

International

« Un pays plus pauvre, plus inquiet, privé de repères » : Nigel Farage dresse un tableau sombre du Royaume-Uni et appelle à une rupture politique

Découvrir l'article

International

Immigration – Le gouvernement britannique veut construire des logements sociaux dédiés aux migrants

Découvrir l'article

Sociétal

2026 : entre lassitude, inquiétudes et fragile espoir, ce que révèle le grand sondage mondial d’Ipsos

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Un tribunal italien autorise le changement de sexe d’une adolescente de 13 ans

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Brigitte est morte, vive Brigitte ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.