ASE, le broyeur d’enfants [vidéo]

Les services de l’Aide sociale à l’enfance ont fait l’objet de multiples rapports alertant sur la situation calamiteuse dans laquelle sont plongés les enfants en foyer. En 2021, l’un d’entre eux, Gautier Arnaud-Melchiorre, ex-enfant placé entre temps devenu juriste, était chargé d’une mission ministérielle relative à la protection de l’enfance. Son rapport qui faisait état des manquements graves et des dysfonctionnements dans le système est resté lettre morte malgré les témoignages évoquant une banalisation du viol et de l’exploitation sexuelle diffuse :

« A partir de là, l’enfer a commencé, j’ai été victime de viols (14 ans), nous avons été plusieurs jeunes à avoir été victimes, j’en ai parlé un an après quand j’ai changé de groupe. Les deux auteurs avaient le même âge, c’était souvent la journée, l’un dormait dans ma chambre, c’était dans ma chambre aussi parfois. Il faisait des menaces, j’étais tétanisé, j’étais obligé de faire des fellations. Ça a duré à peu près un an … . A l’audience, j’ai vu un enfant de six ans, ça m’a beaucoup choqué…J’ai eu plusieurs petits copains, mais j’ai des blocages pour avoir des relations sexuelles, j’ai l’impression de recommencer à faire la même chose. Pour le moment, je n’ai jamais réussi à avoir des relations sexuelles consenties »

« J’en ai mare qu’on me tape, qu’on me touche les parties intimes, ils me touchent le zizi, ils font n’importe quoi, ils arrêtent pas de jouer avec et avec mes fesses aussi, de m’insulter, nique ta mère, fils de pute. ça me fait des frissons et j’aime pas et c’est tout »

« Un jeune une fois il a voulu me jeter par la fenêtre »

Outre les viols entre mineurs, les foyers restent la cible privilégiée des proxénètes. Des données inquiétantes indiquent que parmi les enfants et adolescents placés sous la protection de l’Aide Sociale à l’Enfance, environ 15 000 sont en situation de prostitution, la plus jeune d’entre eux ayant seulement six ans.

Une situation qui n’a pas échappé à Maître Michel Amas, avocat du barreau de Marseille, qui dénonce inlassablement les drames de ses clients victimes de l’ASE et l’inertie des juges. Il a mis en demeure le département des Bouches du Rhône pour « défaillances graves » et parle de scandale d’État. Deux autres Présidents de départements – Essonne et Yvelines – sont visés par des recours en justice similaires.

Il est urgent que la société s’attaque collectivement à ce problème et protège ces enfants.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “ASE, le broyeur d’enfants [vidéo]”

  1. Pichon dit :

    Merci d’en parler.

  2. gautier dit :

    Tout le monde sait depuis toujours ce qui se passe, seulement cela a toujours été un privilège gardé par les autorités qui en ont profités, aussi bien en argent, ou pour des fêtes sataniques orchestrés par un milieu bien pensant et intouchable ! le pire est, que tous les employée dans ses services le savaient, un peut comme ceux qui gardaient prisonniers dans les camps de concentrations,tous savaient !

  3. CREOFF dit :

    A l’évidence l’état protège ces pratiques depuis des décénies et l’ASE devient un dispensateur d’emploi pour tous les détraqués. Pourquoi? A qui profite le crime?Pourquoi sont-ils protégés?

  4. guillemot dit :

    Souvenons nous de l affaire du CORAL ( 1982 ) avec abus sexuels dans dans laquelle plusieurs personnalités et ministres furent impliqués .
    Fim à voir: Sound of freedom

  5. Jan-Bidel dit :

    « . Nique ta mère … fils de pute  » : faut pas demander qui sont les violeurs .
    #ToujoursLesMêmes !

  6. Questionneur dit :

    Ce monsieur nous éclaire sur ce sujet terrible et plutôt mal connu. Mais peut-on faire confiance à quelqu’un qui s’appelle Amas? Qu’est-ce qu’il connait des milliers d’enfants assassinés? Terroriste!

  7. Raymond Neveu dit :

    L’A.S.E. le cas typique d’une administration dont le principal intérêt est d’entretenir des « fonctionnaires », départementaux, je crois. Aussi inefficaces que les Juges satisfaits d’eux-mêmes.

  8. Gorfus dit :

    15000 !!! Quand on a un viol dans l’Eglise(affreux et intolérable), tout le monde en parle et les loups se déchaînent, là … rien, personne n’en parle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Grèce : 5 ans de prison ou rapatriement pour les migrants illégaux. Le message du nouveau ministre de l’immigration

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Délire woke : une infirmière anglaise sous procédure disciplinaire pour avoir affirmé que les hommes n’allaitent pas

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Activisme judiciaire : un procureur veut casser l’acquittement de Salvini dans l’affaire des migrants retenus en mer

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Société

La violence des mineurs baisse ? Les médias jouent sur les mots, mais un rapport du Sénat est sans équivoque

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agressions dans les trains : 79 % des auteurs identifiés en Italie sont étrangers

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Société

Cancel culture : la statue monumentale de Jeanne d’Arc à Nice restera !

Découvrir l'article

Economie, Politique

L’absurdité des dépenses militaires européennes

Découvrir l'article

Justice, Société

Un enfant de 2 ans brûlé à la soude caustique, deux collégiens jugés coupables… mais irresponsables pénalement

Découvrir l'article

Immigration, Société

Une Blanche importunant un immigré unijambiste : une drôle de campagne anti-harcèlement allemande

Découvrir l'article

International, Société

Le Danemark rend le service militaire obligatoire pour les femmes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky