« Culture racaille » en Finistère : trafic de drogue, vols et incendie de voitures

Dans le quartier « prioritaire » de Pontanezen, à Brest, le trafic de drogue est devenu l’un des « piliers » de l’économie locale. À l’aube du mercredi 11 juin, un individu suspecté de trafic de stupéfiants y a été interpellé par des gendarmes du Psig de Brest (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) accompagnés par une équipe cynophile, selon une information rapportée par le quotidien le Télégramme.

L’homme arrêté est un père de famille âgé d’une trentaine d’années. L’opération s’est déroulée entre 7 h et 9 h, dans l’appartement d’un immeuble situé rue Isabey. Des militaires du Psig de Landerneau ont également été dépêchés sur les lieux en renfort pour l’occasion.

À la suite de la perquisition, l’homme interpellé a été placé en garde à vue. Son scooter a par ailleurs fait l’objet d’une saisie judiciaire.

Toujours dans le Finistère, deux individus de 19 ans ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Quimper le mardi 10 juin pour des vols de voiture, accidents et véhicule incendié.

Quelques jours plus tôt, le 6 juin au soir, le binôme et deux autre comparses mineurs avaient commencé la soirée dans le quartier de Kerfeuteun, à Quimper. Ayant raté le train pour Brest, ils décident tout simplement de voler une voiture. Un peu plus tard, l’un des voleurs perd le contrôle du véhicule qui finit accidenté dans un champ. Ils vont alors brûler la voiture.

La soirée ne s’arrête pas là et la fine équipe essaye de voler d’autres véhicules à Saint-Coulitz et Châteaulin. Un domaine dans lequel les deux majeurs avaient déjà une certaine expertise après avoir dérobé un 5008 à Saint-Ségal quelques jours auparavant. Vol qui s’était conclu par un accident après des pointes à 200 km/h sur la voie express…

L’un des deux a finalement écopé d’une peine de 12 mois de prison avec révocation de son sursis de six mois. Son acolyte s’est quant à lui vu infliger 14 mois de prison. Les deux individus sont repartis en détention à l’issue de l’audience.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “« Culture racaille » en Finistère : trafic de drogue, vols et incendie de voitures”

  1. Raymond Neveu dit :

    Les consommateurs ont une lourde part de responsabilité même dans les ministères et en un autre lieu et ce ne sont pas des bavardages, des conclaves, des commissions tartempion qui y changeront quelque chose.

  2. Prétet Yvette dit :

    Les municipalités gouvernées par  »La Gauche » ont fait entrer des musulmans dans leur ville parce que les musulmans ont  »le droit de vote » en France et ils votent  »à gauche » puis ces mêmes municipalités se plaignent que l’insécurité a augmenté dans leur ville et que beaucoup d’habitants ne paient pas d’impôts…c’est le cas du département de la Seine-Saint-Denis…C’est TANT PIS pour eux!…

  3. patphil dit :

    lalutte efficace entrainerait forcément la fin des trafics

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Requins, cocaïne, carburant : comment les mafias équatoriennes ont fait des ailerons un business d’appoint

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

A La Une, International

Alejandro Peña Esclusa : « Ce que les États-Unis ont fait était la seule alternative pour les Vénézuéliens » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

International

États-Unis : près de 213 tonnes de cocaïne saisies par les garde-côtes depuis janvier 2025

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Santé, Sociétal

« Narcotrafic, le poison de l’Europe » : plongée dans la matrice criminelle qui a précédé le chaos français

Découvrir l'article

Sociétal

DZ Mafia : anatomie d’une organisation criminelle qui bouscule la France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.