La Roche-sur-Yon (85) : l’association d’aide aux migrants met la clé sous la porte

Voici une nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention en ces temps où la question de l’immigration est devenu le thème principal du débat politique : l’association Assam Dignité de La Roche-sur-Yon met la clé sous la porte ! Assam Dignité était l’une de ces multiples structures « venant en aide via un lieu de rencontre solidaire aux migrant-e-s (sic) en situation d’errance et de précarité. »

Au mois d’avril Assam Dignité avait fêté son 7è anniversaire.

La cause de cet arrêt ? Un épuisement des bénévoles, en premier lieu de sa présidente Manuella Duranteau. « Le conseil d’administration ne se renouvelle pas » déplore cette dernière dans les pages de Ouest-France.

Manuella Duranteau est une militante politique de Gauche (Voies Citoyennes) et éducatrice spécialisée.

A La Roche-sur-Yon, aux dernières élections européennes, le candidat de gauche Raphaël Glucksmann est arrivé en tête avec 21,85% des voix suivi de Jordan Bardella avec 19,65% des suffrages auxquels s’ajoutent les 4,63% de la liste Marion Maréchal.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “La Roche-sur-Yon (85) : l’association d’aide aux migrants met la clé sous la porte”

  1. Poulbot dit :

    Les habitants habitantes de La Roche-sur-Yon auraient ils enfin pris conscience du danger de cette immigration indésiré , espéreront le.

  2. Yannou le Gloadech dit :

    Il est regrettable que ce type d’aides ne puisse plus fonctionner, car les migrants seront encore moins bien accueillis et insérés dans la société. La notion de fraternité et de vivre ensemble s’éloigne un peu plus. Dommage.

  3. JLP dit :

    Les boomers humanitaristes ne font plus recette, chic !

  4. Charles C.Q dit :

    Tant que l’on est pas personnellement concerné par un problème, on se permet de grandes et belles idées d’humanité, par idéologie ou bonne conscience. Mais lorsque qu’on commence à être plus ou moins directement atteint par les effets indésirables de ses actions alors la bonne conscience se mue en prise de conscience.

  5. Calvez dit :

    Enfin une bonne nouvelle

  6. Soazig dit :

    Si ce genre d’aide aux migrants qui favorise la disparition de notre pays manque à certains, qu’ils en prennent un ou deux ou trois chez eux…..à leurs frais et bon courage pour le vivre ensemble !!!

  7. Yannou le Gloadech dit :

    À JLP
    Je ne suis pas boomer, pour info (si jamais votre message s’adressait à moi). Et avoir un tant soit peu d’humanité me semble être le minimum, car sinon on connaît la suite, encore moins cool pour tous. Question de bon sens commun. Le débat semble déjà obtus. Dommage, car seul le dialogue permet l’ouverture… Cdlt.

  8. dominique VOINEY-MONTILLOT dit :

    pourquoi les « boomers » ? Moi, « boomeuse », je vote FN depuis 1994. Enfant, j’ai connu les négros en brousse au Congo durant 2 ans, et les arabes maghrébins 2 ans idem: Edifiée ! ça m’a suffit pour ne pas vouloir les voir mettre UN pied chez nous.
    J’ai vu mon premier cacao à Paris en 68, et mes premiers gris/melons même année . Discrets au départ . Puis la mite a ouvert en grand les vannes, entr’ouvertes par l’aristo chasseur d’éléphants et de diamants..

  9. patphil dit :

    en réalité, les bénévoles ont pris des familles de migrants chez eux

  10. Franck Aubert dit :

    Ouf, les Français de souche commencent à comprendre le danger…

  11. ALREN dit :

    @Yannou le Gloadech. Vous appelez au dialogue, mais dialogue avec qui ? Quand on est accusé « d’extrême droite » dès l’instant où on n’accepte pas les dictats d’extrême gauche.

  12. alienor dit :

    Yannou le Gloadech
    n’oubliez pas de laisser votre porte ouverte, ce serait mal de laisser ces pauvres migrans sans toit, n’est ce pas ?

  13. Yann le Gloadech dit :

    Et bien je suis habillé pour l’hiver avec une bonne dose de mépris.
    Je ne suis pas d’extrême gauche, sinon que ferais-je sur ce site, franchement ? Alors quoi, si alors sur ce site toute voix discordante n’appelant pas à la haine de l’étranger est systématiquement bâchée, quel est l’intérêt de pouvoir commenter ? Joli sens de la démocratie… Je ne commenterai donc pas les propos me concernant, à quoi bon… 😕

    Bref, vous n’aurez point ma haine.

  14. Guenael dit :

    Yannou, je n’étais pas 100% d’accord avec vous. Mais vu les réactions, je vous souhaite cependant bon courage…

    https://www.ouest-france.fr/le-mag/quiz/quiz-etes-vous-incollables-sur-linfluence-de-la-langue-francaise-dans-le-monde-4ca44cfc-6be5-11f0-b8dc-7402ea9fbf6c

    Un quiz sur la langue française, histoire de détendre l’atmosphère (et on y apprend des choses bien intéressantes)…

  15. Laure P. dit :

    Ils ont peut-être vu ce dessin, particulièrement parlant :
    https://bergolix.wordpress.com/2013/12/03/vous-etes-ici/

  16. Bertrand HECQUET dit :

    Bonne nouvelle, une association ‘voyou’, qui ne recevra plus de subventions publiques, argent de nos impôts.
    Il est grand temps que les Français ouvrent les yeux et s’aperçoivent que la très forte majorité de migrants du Maghreb, du Moyen-Orient et d’Afrique sont de faux réfugiés qui crachent sur la France et prennent la place de ceux qui méritent notre aide. Les réfugiés vietnamiens (par exemple), eux, ont toujours respecté la France et le Peuple français. Nous n’avons pas de problème non plus avec les Polonais, les Chinois, les Portugais, les Russes… à l’exception, dans ce dernier cas, des islamistes Tchéchène que les partis de gauche et nos gvts ont protégé dernièrement !
    IDL/RN Talence 33. Bertrand HECQUET

  17. Dallier dit :

    A chacun sa mouise ! Si chaque pays s’occupait de ses problèmes, ça irait beaucoup mieux partout ! Sans compter les politiciens avec de belles promesses et une fois élu(e)s , ils s’en mettent plein les poches et s’accrochent aux pouvoirs ! Attendre l’élection présidentielle avec un nouveau président, c’est utopique puisqu’on sait maintenez que tout est truqué ! Aucune valeur morale ! Quand à l’accueil des … migrants, c’est ouvrir la porte à n’importe qui et voir sous peu un changement de civilisation, de religion … dans les pays d’accueils ! Allez voir si en dehors de l’Europe et des autres nations occidentales, on accepte n’importe qui ! Et si le migrant fait le con, c’est la prison, puis l’expulsion !!! En fait, l’accueil des migrants n’a qu’un but, et Soros s’y emploie ! Détruire les civilisations ainsi que l’ église Catholique qui n’a pas attendu la république pour faire l’école aux enfants, y compris dans les tribus ( même s’il y a eu parfois des dérives ) , et faire preuves de charité en accueillant dans leurs monastères, églises, les plus pauvres parmi les plus pauvres ! Il faut remettre l’église au centre du village et charité ordonné commence par soi-même !!! En étant faibles avec les migrants, ils ne vous respectent pas !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Immigration clandestine : morts, arrivées record et centres d’accueil saturés

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : Londres prévient les migrants avec une campagne numérique inédite

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Des demandeurs d’asile logés dans des maisons neuves à 300 000 £, la colère des habitants

Découvrir l'article

International

Sophie de Dundee : le fléau de l’anarcho-tyrannie au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Algérie/Espagne : un réseau de passeurs démantelé, 7 000 € la traversée

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Les États-Unis enregistrent leur première baisse depuis 60 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Sicile : une ONG pro-migrants défie le gouvernement italien

Découvrir l'article

Immigration, International, Vidéo

Les garde-côtes libyens tirent sur le navire ONG Ocean Viking [vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Hôtels pleins, contribuables exaspérés : l’asile hors de contrôle

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le gouvernement cherche à loger des milliers de migrants dans des résidences privées après l’interdiction des hôtels

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky