La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?

S’inquiétant de la proportion faramineuse d’individus de sexe masculin d’âge compris entre 18 et 34 ans au sein des flux migratoires, en 2016, le quotidien Il Giornale, titrait « 90% des migrants sont des hommes : nous risquons le terrorisme sexuel. » Au-delà du titre choc et de son cantonnement à l’Italie, on est surpris de constater comment, dix ans plus tard, un sujet dont les conséquences sont si lourdes est encore totalement négligé. Et ce, par tous les acteurs et les observateurs du phénomène.

L’inquiétude de Il Giornale était plus que justifiée en cette année 2016 devait enregistrer le record de 2,3 millions de passages irréguliers des frontières extérieures de l’Union européenne. Plus largement, de 2013 à 2022, près de 29 millions d’immigrés, dont une écrasante majorité d’hommes, sont entrés sur ce même territoire.

Et si le risque d’un déséquilibre démographique et social a été évoqué, la sexualité, besoin physiologique de l’être humain, de ces individus est parfaitement passé sous silence. Or, comment peut-on croire un instant que l’importation de millions d’hommes au sommet de la production de testostérone sera sans conséquence ?

Dans le même registre, mais émanant cette fois d’un organe prétendument apolitique comme le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), l’ONU déplorait dans un rapport sidérant fin 2024 que 90 % des migrantes étaient violées par les passeurs et par leur compagnons de route lors de leur périple pour atteindre les côtes européennes de la Méditerranée. Mais la même ONU, et encore moins l’Union européenne, ne s’inquiète de ce qu’il se passera une fois que ces violeurs auront atteint leur destination et pénétrés dans le vieux continent. Comme si cette propension à exploiter et meurtrir le corps des femmes s’arrêtait à la frontière… Comme si ces hommes ayant vécu jusque là dans des pays hyper-répressifs où la femme est souvent enfermée allaient soudainement se civiliser au contact de nos femmes libres et de notre justice hyper-laxiste.

Ce document annonce donc formellement que nous sommes face à une bombe à retardement, mais nos dirigeants politiques, les magistrats et les médias de l’information, de la Sicile à la Suède, feignent de l’ignorer. Même en considérant, comme le font ces derniers, que les hommes sont interchangeables et sans culture – et donc que le fait qu’une majorité des migrants proviennent de sociétés où le concept de consentement féminin est méconnu ou bafoué est négligeable -, les drames sont inéluctables. C‘est une question de chiffres : ce sont des millions d’hommes qui viennent s’installer en Europe lorsque leur désir sexuel est à son apogée, sans trouver de débouchés sexuels, sans accès aux corps des femmes. Attendu qu’il est scientifiquement établi que l’abstinence et la frustration sexuelles augmentent les risques de comportements agressifs et violents, une grande partie de ces individus esseulés et frustrés peuvent représenter un danger pour les femmes. À l’instar du Centrafricain Jordy Goukara, le violeur de Mathilde et Claire Gironimi, qui a déclaré lors de son procès avoir agi parce qu’il « avait faim », évoquant un “besoin de rapports sexuels ».

Mais saisis par la peur de ne pas « stigmatiser » les observateurs d’un phénomène qui coule de source, se taisent. Et puis tant pis si les femmes et les filles d’Europe devront en subir les conséquences.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?”

  1. Ors dit :

    The authorities won’t accept that these people are coming from countries with cometely different cultures particularly in respect to women!

  2. Pschitt dit :

    Le viol a toujours été une arme de guerre. Le viols commis par les migrants ne sont pas seulement l’expression d’un besoin sexuel masculin mais aussi une affirmation de supériorité d’une population conquérante.

  3. guillemot dit :

    Beaucoup de ces jeunes hommes qui abordent nos côtes européennes viennent de pays où les façons de vivre sont étrangères aux nôtres , surtout vis à vis des femmes, alors il ne faut pas s’étonner de ces attitudes. Il est à parier que les passeurs présentent le continent européen comme « open bar » dans tous les domaines.

  4. Rycart dit :

    La main gauche, que la main droite ignore, ne leur suffit plus ?

  5. Moretti dit :

    La plupart de ces hommes habitués aux femmes « bachées » et donc, non désirables, considèrent les femmes européennes, découvertes et habillées NORMALEMENT comme des demi prostituées et des proies sexuelles faciles…..Pas besoin d’être un expert en physiologie humaine pour comprendre le désir sexuel naturel de ces jeunes hommes qui ont vite compris le laxisme de nos pays et le manque de condamnations à la prison pour toutes les agressions sexuelles envers les femmes. Les associations féministes ne bronchent pas si l’agresseur n’est pas un blanc !

  6. RAYMOND NEVEU dit :

    A partir du moment où des Sauvages de l’âge des cavernes à l’esprit englué dans une croyance du Haut moyen Age pour qui la femme n’est qu’une esclave et une femelle il ne faut pas s’étonner.

  7. Franck dit :

    Et si le gouvernement, en plus des aides de toute sorte, leur fournissait, à titre gracieux, des péripatéticiennes?

  8. RoseMarie dit :

    La quoi?
    Je rêve?

  9. thérébentine dit :

    Ils ne savent rien faire de leurs mains ?
    Pour désengorger leurs testi-cul-es ils n’ont qu’à se masturber .
    Le viol c’est pour dominer humilier .

  10. Non serviam dit :

    D autant qu une bonne partie d entre eux sont biberonnés au porno et à l image de femmes occidentales qui n attendent que ça.

  11. Capitaine Haddock dit :

    Très nombreux sont les hommes occidentaux, jeunes et moins jeunes, sexuellement frustrés, l’isolement et la solitude galopantes accroissant cette frustration. Et pourtant ils ne se jettent pas sur les femmes comme si c’était des steaks. Ils se réfrènent, compensent, en souffrent certainement, l’éducation individuelle et collective fait sa bonne oeuvre. Même les animaux ne violent pas leurs femelles. Un sujet de plus où décidément les migrants africains ne méritent aucune excuse ni empathie.

  12. Jean-Pierre Calvez dit :

    J’ai l’impression qu’on découvre l’eau chaude !!!!! Quelles solutions ? ??? Et ben, y en a pas. La seule, les renvoyer d’où ils viennent où ailleurs. Les biens pensants vont trouver cela trop dur sauf le jour ou leur femme leur fille leur nièce se seront fait violer. Durcir les peines et un jour il faudra l’armée dans la rue

  13. CREOFF dit :

    quand nos femelle gauchistes se seront faites violé ou leurs filles, le discours changera bien vite. En attendant, des milliers de jeunes anglaises se sont fait violer par de véritables gangs du sexe sans que la police n’intervienne malgré les plaintes. Ils ont incarcéré ceux qui se plaignaient…

  14. Clesse dit :

    Le fait est que tous ces gens, élites de la haute bourgeoisie africaine, des corps judiciaires et autres ne font rien de positif en Europe… ils « baisent » ce qui « leur tombe sous la main » mettant tout un système à mal, le nôtre ! Comme Madame Meloni l’a fait remarquer, ça ne peut continuer, plutôt que ceux dont le pays n’est plus en guerre y retournent d’urgence.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Société

Un tribunal italien autorise le changement de sexe d’une adolescente de 13 ans

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Brigitte est morte, vive Brigitte ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. 41 000 traversées de la Manche en 2025, un chiffre jugé « dérisoire » par l’ONU

Découvrir l'article

Société, Tourisme

Hypertourisme : entre dépossession de la propriété privée et limitation à l’Airbnbisation des villes, Florence légifère

Découvrir l'article

Santé, Société

Eugénisme : une start-up américaine propose de choisir le physique et le QI de son embryon

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

Politique, Société, Tribune libre

Dénatalité : peut-on en vouloir à nos contemporains ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

International

Immigration – l’explosion des faux mineurs, angle mort des politiques migratoires européennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.