Terrible réalité en Afrique du Sud où les attaques contre des fermiers blancs par des bandits et des suprémacistes noirs continuent.
Le samedi 29 novembre, un agriculteur de 77 ans, At Mahne, est décédé des suites d’une agression survenue dans sa ferme à Baltimore (Limpopo), au nord-est de l’Afrique du Sud.
Son épouse, Pietro Mahne, a été grièvement agressée et transportée d’urgence à l’hôpital Ellisras. Selon un communiqué de la DA (Alternative Démocratique, un parti majoritairement blanc et métis présent dans le gouvernement) du Limpopo, Pietro Mahne est désormais sortie de l’hôpital.
Selon la police, l’incident s’est produit samedi après-midi. Le couple vivait dans la ferme lorsque deux hommes ont fait irruption chez eux, alors qu’At Mahne était sorti pour s’occuper de son bétail.
À son retour, l’agriculteur a découvert les intrus qui l’ont contraint à rentrer dans sa propre maison. Il a été poignardé et ligoté. Lui et son épouse ont été grièvement blessés avant que les suspects ne prennent la fuite.
L’enquête est en cours. Les autorités lancent un appel à témoins afin d’identifier et d’appréhender les responsables.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
6 réponses à “Afrique du Sud : un mort dans le Limpopo, les attaquent contre les fermiers blancs continuent !”
Cela rappelle l’agression sanglante dont fut victime le capitaine de vaisseau Le Mintier de la Motte Basse qui tint tête aux félons godons à Mers el Kébir, en 1944 avec son épouse et sa belle soeur vers Merdrignac. Toujours les mêmes terroristes les mêmes qui assassinèrent l’abbé Perrot.
Merci pour ce fait divers… Mais en même temps, breizh info aurait-il réagit différemment si l’inverse (un couple de fermier black attaqué par des Français) se serait produit en France, j’en doute…
@Rozven parce que ça n’arrive pas pov charlot !
Rozven, je ne vois pas le rapport entre votre commentaire et le sujet traité. D’autre part, si vous connaissez un fermier black en France faites le nous savoir
Hyper intéressants les commentaires à mon égard. Me faire traiter de pauvre charlot d’une part, et d’ignorante d’autre part (car oui, il existe bien des agriculteurs black en France, ne vous en déplaise, j’en connais 2 mais il doit en exister bien davantage), cela prouve votre volonté de débat constructif (ironie). Soupir.
Tu dois appeler en urgence le 01 45 13 66 52 : Hôpital psychiatrique à Charenton pour les cas graves.