Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

Jean-Michel Aphatie, le grand journaliste politique, nous avait prévenu : « Sale Blanc ! » n’est pas une manifestation de racisme anti-blanc, c’est simplement une insulte, puisque « le racisme, c’est une invention de l’Occident ». Chacun le sait, avant l’émergence de l’Occident, le racisme n’existait pas. Les Noirs réduits en esclavage par les Arabo-musulmans, ce n’était pas du racisme. Les Qataris qui n’ont absolument rien à foutre des Sri-Lankais qui tombent comme des mouches pour la construction de leurs édifices ne sont pas un brin racistes.

Le deuxième argument est encore plus surprenant : le racisme anti-blanc n’existe pas…. car la catégorie est inexistante en sociologie. Ça alors ! Si ce n’est pas une preuve ça, l’argument ultime ! La catégorie en sociologie n’existe pas. Nous rendons grâce à ce grand savant, fin observateur de la réalité de terrain, de nous illuminer.

Lui répondre d’aller faire un tour dans quelques banlieues de l’immigration ou d’écouter quelques morceaux de rap qui appellent gaiement à égorger les Blancs serait d’une banalité crasse, nous nous abstiendrons. Par contre, on aimerait lui demander s’il pense, en toute honnêteté, qu’Élias ou Thomas auraient été poignardés s’ils s’étaient nommés Youssef ou Mamadou.

On aimerait lui demander s’il pense, en toute honnêteté, qu’un petit Blanc encourt les mêmes risques à traverser une place occupée par la racaille qu’un « racisé » (formule raciste en soi, puisqu’elle induit qu’un Blanc n’appartient à aucune race).

Après le grand sociologue, l’humoriste trop drôle, Louis Cattelat. Lui, il ne fait pas de cet humour de beauf qui amuse le Français lambda, mais celui de l’élite, des raffinés, il fait de l’humour de sachants.

Ils en sont certains : personne ne peut faire preuve de racisme envers les Blancs puisque ces derniers dominent. Puisqu’ils n’expérimentent pas les discriminations à l’embauche ou au logement. Le racisme ne peut en aucun cas se manifester de différentes manières. Les humiliations du quotidien vécues par les petits Blancs sont des mythes, les racailles ne les ciblent pas en premier pour les dépouiller de leurs baskets ou de leur portable, beaucoup des anciens colonisés ne haïssent pas les descendants des colonisateurs. Tout ça, ce n’est pas du racisme anti-blanc. Puisque c’est la sociologie qui vous le dit.

« Sale pute blanche », « gwer », « face de craie »… sont, certes, des qualificatifs un peu vilains, mais pas un brin racistes.

La réalité est tout autre : bien qu’il puisse exister des discriminations à l’emploi ou au logement envers les personnes de couleur, le racisme anti-blanc, lui, se traduit par une insécurité physique. Dans un nombre incalculable de lieux, le risque encouru par un Blanc est de se faire péter les dents ou de se prendre un coup de couteau. (1)

Quant aux négateurs de cet état de fait, on ne peut que leur souhaiter une semaine de vacances en Afrique du Sud. Le racisme anti-blanc n’existant pas, ils devraient s’y trouver parfaitement en sécurité.

Audrey D’Aguanno

(1) Certains ont évoqué, en contrepartie, les skinheads et les blousons noirs qui roderaient et menaceraient la sécurité des « racisés ». Après avoir ardemment recherché, pas une trace, ces dernières années, d’agression par des skinheads ou des blousons noirs (ces derniers ayant disparu depuis un demi-siècle !). Le seul incident à déplorer concerne un jeune homme de 19 ans condamné en 2025 pour avoir affiché un drapeau français avec l’inscription SS… en réponse à des insultes proférées à l’encontre de sa mère, traitée de « sale pute blanche ».

Photo d’illustration : Capture PureTv

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Laxisme judiciaire : un migrant viole une fillette de 10 ans, la met enceinte, et écope de… 5 ans de prison

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Société

« Celui qui laisse traîner des meurtriers et des maniaques ne peut pas être juge ». En Italie aussi, la responsabilité des juges interroge

Découvrir l'article

International

Émirats arabes unis : stop aux bourses étudiantes vers les universités du Royaume-Uni par crainte de radicalisation

Découvrir l'article

Société

Charlie Hebdo raille les victimes de Crans-Montana. Subversifs, mais bien obéissants quand même

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Élargir aux hommes le numéro vert consacré aux victimes de violences conjugales : un coup des masculinistes pour Le Monde

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand l’antiracisme permet à un violeur en série d’intégrer la police

Découvrir l'article

Sélection de la rédaction

Le viol des femmes serait « un droit » pour Rochedy, Zemmour et Soral. Un média du système en roue libre

Découvrir l'article

Justice, Société

Italie : une jeune femme de 19 ans violée et assassinée par un multirécidiviste visé par deux ordres d’expulsion

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.