« Considérons les troupes de LFI, dont les militants les plus emblématiques et les plus actifs viennent de mouvances trotskistes, tiers-mondistes, antimondialistes, décoloniales et écoféministes. Ils ont en commun de diaboliser “la droite“ et de rejeter avec mépris la gauche sociale-démocrate (…) Cette population militante bigarrée est formée, à quelques exceptions près (…) d’une masse de “perdants“ et de “vaincus“, profondément blessés par leurs échecs, qu’il s’agisse de diplômés sans emploi, ou de précaires se percevant comme des victimes d’une injustice intolérable, de non-diplômés au chômage, exclus ou marginalisés, ruminant des projets révolutionnaires, d’insatisfaits ou de frustrés saisis par la colère ou la rage, d’ambitieux, de vaniteux et de mégalomanes socialement ratés désireux de prendre leur revanche, d’obscurs en quête de lumière ou de reconnaissance, d’isolés ou de délaissés trouvant du réconfort dans le suivisme idéologique, de “bobos“ assistés ou subventionnés jouant aux révoltés, de fanatiques de telle ou telle cause animés par la volonté d’en découdre avec les ennemis qu’ils s’inventent, de musulmans convaincus de combattre ainsi l“ismalophobie“, sans oublier les naïfs et les crédules qui, “progressistes“ sincères et de bonne foi, se sont engagés pour lutter contre les inégalités, etc. »
(Pierre-André Taguieff, LFI, anatomie d’une perversion, Editions David Reinharc, février 2026)
Illustration : DR
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
4 réponses à “Pierre-André Taguieff taille un costard aux Insoumis”
La phrase de Bernanos leur va si bien « Les ratés ne vous rateront pas » !
Excellente analyse de ce parti loufoque, inutiles et dangereux pour notre démocratie.
Peut_on y inclure les antifas? On a vu lors de l’assassinat de Quentin qu’ils étaient des enfants de la très bonne bourgeoisie lyonnaise!
On peut mettre aussi, en toile de fond et en dénominateur commun, que ces gens là, sont d’une manière générale, « EXTRÊMEMENT » fainéants! En outre, ils ne doivent pas être pourvu d’une capacité de réflexion « EXTRÊMEMENT » développée…