Insécurité. À Londres, déjà 100 meurtres depuis le début de l’année !

Capitale du Royaume-Uni, la ville de Londres est en proie à une insécurité grandissante. Comme en témoignent les 100 homicides recensés dans la métropole anglaise depuis le début de l’année 2018.

Londres : 100 meurtres en huit mois !

Londres est-elle en passe de devenir la capitale du crime ? Toujours-est-il que la ville vient de franchir un bien peu glorieux palier : celui des 100 homicides depuis le début de cette année 2018. Le dernier en date est celui d’une retraitée de 73 ans. Elle aurait été mortellement agressée (selon les premiers éléments de l’enquête) tandis que son domicile a été incendié dans le quartier de Teddington, dans le sud-ouest de la capitale britannique.

Au cours des huit derniers mois, le nombre de fusillades et de coups de couteau a ainsi explosé. Il faut y ajouter les sinistres affaires de viols impliquant des personnes issues de la communauté pakistanaise, très présente sur le sol anglais. Londres a également défrayé la chronique au mois de mai dernier lorsque la police de la ville a été accusée de racisme pour avoir réalisé un fichage « ethnique » des nombreux gangs qui sévissent sur les bords de la Tamise.

Plus qu’en 2017

À titre de comparaison, 116 meurtres avaient été recensés sur l’année 2017. Nul doute que 2018 devrait assez largement dépasser ce nombre alors que nous ne sommes qu’à la fin de l’été. L’enquête sur le décès de la femme de 73 ans évoqué précédemment n’est rien de moins que la sixième lancée dans la ville du maire Sadiq Khan en l’espace d’une semaine.

Comme nous l’évoquions en début d’année, le taux le taux de criminalité de la ville de Londres a dépassé celui de New York pour la première fois en février 2018. Entre autres faits divers, le 15 août dernier, une infirmière de 31 ans avait été poignardée à mort dans le sud de la ville. À croire que Sadiq Khan était davantage réactif pour parasiter la venue de Donald Trump dans sa ville que pour rétablir un semblant d’ordre dans ce qui s’apparente désormais à une « jungle urbaine ». Au sens propre !

Crédit photo : Flickr (CC BY SA 2.0/Alan Cleaver)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Isère. Un garagiste tire sur un cambrioleur mineur : la justice l’accable, le village le soutient

Découvrir l'article

International

Trump aux Somaliens des États-Unis : « Qu’ils rentrent chez eux et qu’ils réparent leur pays »

Découvrir l'article

Local, VANNES

Plescop : montée des cambriolages, les habitants réclament le rétablissement de l’éclairage public et des caméras

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

Concarneau, Insolite

Les délinquants tremblent à Concarneau, ville dans laquelle on lutte contre les tags… en interdisant la peinture

Découvrir l'article

International

Fusillade près de la Maison Blanche : le suspect est un migrant Afghan

Découvrir l'article

International

Donald Trump exclut l’Afrique du Sud du G20 de 2026 à Miami sur fond de persécution des fermiers blancs

Découvrir l'article

International

Rome : une jeune femme de 18 ans violée devant son compagnon, trois Marocains arrêtés – deux complices toujours recherchés

Découvrir l'article

Sociétal

« Avant de les perdre sur un champ de bataille, les parents perdront leurs enfants dans la rue » : l’appel glaçant de la mère d’Élias, 14 ans, tué pour un téléphone

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky