Nantes. Alors qu’un squat de migrants clandestins est évacué, un rideau de fer est érigé square Daviais…

Une semaine après la tentative de réoccupation du square Daviais par les migrants et leurs soutiens d’extrême-gauche, au cœur de Nantes, la municipalité socialiste de Nantes tente enfin de faire quelque chose. Et la réponse est éminemment socialiste : ériger un rideau de fer autour dudit square. Celui-ci est maintenant naturellement enclos de grilles, avec deux étroits passages pour y accéder avant 20h30.

Les sociétés de sécurité ont du travail

Outre les grilles, il y a deux agents de la société Lynx, une société de sécurité prestataire de divers événements pour la ville de Nantes – par exemple, ils gardent les statues érigées et disséminées sur la place Royale pour une œuvre de la Ville de Nantes. Le square s’ajoute de nouveau à une très longue liste de bâtiments gardiennés sur Nantes par la ville ou des propriétaires privés pour éviter qu’ils ne soient transformés en squats de migrants.

Un squat occupé depuis cinq ans évacué ce jeudi

Tandis que la maire Johanna Rolland travaille à étendre la société de surveillance qui fait florès chez les très libéraux GAFA, mais aussi dans les derniers régimes socialistes tels que le Venezuela, à Cuba ou encore en Chine avec le « crédit social », un autre squat de migrants, occupé depuis cinq ans celui-là, a enfin été évacué et vidé ce 11 juillet depuis 9 heures du matin.

Il s’agit d’une maison privée en indivision familiale rue des Trois Rois – dans le quartier des Agenets – où des migrants été installés depuis 2014. Ils étaient encore 13 sur les lieux dont trois qui se disent mineurs, d’origine africaine pour la plupart. Ce squat, une maison désaffectée de 110 m² au n°7, sans gaz ni électricité depuis un incendie d’origine électrique en février 2018, avait été rendu plus confortable depuis peu, et a abrité jusqu’à quarante migrants du Ghana, Cameroun, Guinée ou Côte d’Ivoire.

Le logement a été déclaré insalubre début juillet, par arrêté préfectoral, notamment à cause de « risques d’incendie et d’électrocution dus à une installation électrique dangereuse, risque d’intoxication au CO à cause d’une chaudière en mauvais état, risque de chute de personnes dus à un escalier en mauvais état, risque de maladies infectieuses dus à un système d’évacuation des eaux défaillant ». L’arrêté mettait en demeure les propriétaires indivisaires de « faire évacuer le logement, procéder à la fermeture efficace du logement afin d’éviter toute occupation et squat ».

Plusieurs centaines de migrants vivent en squats dans l’ensemble de l’agglomération nantaise

Actuellement, outre le squat du gymnase qui abrite actuellement plus de 400 migrants, plusieurs centaines de migrants vivent en squats dans l’ensemble de l’agglomération nantaise, d’autres sous-louent chez des compatriotes ou dorment dehors. D’autres continuent cependant d’arriver tous les jours. Une situation inextricable qui est liée, selon les pouvoirs publics, à la volonté d’accueil inconditionnel proclamée par les associations pro-migrants et les élus de la municipalité nantaise.

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

Immigration, Politique

« Le chaos migratoire ne fera que s’amplifier » : l’alerte de Guillaume Larrivé avant de quitter l’OFII [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

International

Irlande : le gouvernement propose 10 000 € aux familles de migrants pour abandonner leur demande d’asile et quitter le pays

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni : un plan d’expulsion sans effet face à l’afflux de migrants [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Déjà 50 000 clandestins débarqués en 2025 : un échec de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky