Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby. L’Irlande en route vers le gain du tournoi des 6 nations, la France fesse l’Angleterre, le Pays de Galles bat l’Italie

Il y a une division d’écart entre l’équipe d’Irlande, l’équipe de France, l’équipe d’Ecosse d’un côté, l’Angleterre, le Pays de Galles, et l’Italie de l’autre. Tel pourrait être, après 4 journées, le bilan de ce tournoi des 6 nations 2023. Samedi, le Pays de Galles s’est réveillé au terme d’un match absolument pas passionnant en Italie, avec une victoire 17-29 contre des Italiens qui sont retombés dans leurs travers.

Gros match de l’équipe de France dans la foulée. Qui a mis une fessée aux Anglais (53-10) en Angleterre, à Londres. Une fessée historique. Un match solide dans tous les secteurs, face à une équipe d’Angleterre qui aurait pu perdre, sans faire offense à ces joueurs, contre la Géorgie tellement elle a été mauvaise.

Enfin, on a assisté dimanche à une première mi temps digne d’une finale de Coupe du monde entre Ecosse et Irlande, avant que l’Irlande, malgré une hécatombe de blessés en cours de match, ne s’impose et ne prenne la mesure de l’Ecosse en seconde période, pour s’imposer, sans le bonus, 22 à 7 à Edimbourg. Un match durant lequel là aussi, les Irlandais ont fait preuve d’une solidité défensive assez impressionnante. Ils ont les clés pour gagner la prochaine Coupe du monde, c’est certain ?

Samedi prochain sifflera la fin du tournoi, avec l’Ecosse qui ira jouer en Italie, pour du beurre, tandis que la France recevra le Pays de Galles avec l’espoir en cas de bonus offensif, de remporter le tournoi. Si et seulement si l’Irlande venait à perdre à Dublin, un jour de St Patrick, contre une équipe d’Angleterre revancharde certes, mais mauvaise. Autant dire que ça relève sans doute de la fiction et qu’il n y a aucun risque à prendre en disant cela…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rugby. L’Irlande en route vers le gain du tournoi des 6 nations, la France fesse l’Angleterre, le Pays de Galles bat l’Italie”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Je pense que les Anglais après la gifle qu’il ont prise contre la France risquent de vouloir sauver l’honneur contre l’Irlande. Ils ont du se faire remonter les bretelles. Le pays de Galles semble bien à notre portée surtout à la maison. Que les meilleurs gagnent ! Et merci à B.I. pour ces excellente rétrospectives.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le gouvernement Irlandais réduit les dépenses d’argent public pour les réfugiés Ukrainiens

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quel avenir pour le RC Vannes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’écart se resserre en United Rugby Championship (URC)

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Finistère. Trévarez, joyau architectural et paysager, en lice pour “Le Monument préféré des Français”

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes en demi-finale de Pro D2 : mode d’emploi pour la billetterie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby (Champions cup, Challenge cup). Toulouse souverain, Clermont frustré, le Leinster de justesse, retour sur un weekend étoilé.

Découvrir l'article

Immigration

L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. L’Irlande veut renvoyer des migrants au Royaume-Uni, Londres s’y oppose

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Musées, Monuments & Expos : Une bonne fréquentation attendue en 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky