Des moutons, des bannières de la ferraille : à Nantes, on vole de tout 

La SNCF en sera quitte pour ranger son terrain rue des Usines à Chantenay, et peut-être y mettre la vidéosurveillance – le 22 avril dernier, les forces de l’ordre lui ont économisé un gros billet en appréhendant trois hommes en train de charger plus de deux tonnes de ferrailles diverses lui appartenant, dans deux camions dont un à plateau.

Les trois mis en cause, de 24, 38 et 44 ans étaient déjà défavorablement connus des forces de l’ordre. Ils ont été placés en garde à vue.

Le 25 avril, vers 23h15, un vigile met en fuite des individus qui sont dans l’enceinte d’une société rue du Marché Commun, dans la zone industrielle est. Ils laissent derrière un Kangoo, que deux viennent récupérer – et sont interceptés par des policiers en planque. L’un d’eux, un informaticien de 24 ans, reconnaît le vol de tubes électriques et d’une bâche… dans l’objectif de faire des bannières en vue de la finale de la Coupe de France ce samedi.

Même les moutons ne sont pas tranquilles – le 20 avril, treize d’entre eux, en train de brouter le golf de Saint-Sébastien sur Loire, ont été volés. L’un d’eux a été trouvé mort sur place, les pattes liées, les autres n’ont pas été perdus pour tout le monde – les voleurs se sont donnés du mal, en les traînant sur 400 mètres jusqu’au boulevard des Pas Enchantés. « Coïncidence, c’était aussi l’Aïd el Fitr, la fin du Ramadan, le même soir », constate un policier nantais. « Ou alors ils sont partis pour un gros mariage ce week-end, les voleurs sachant qu’on chercherait sûrement ailleurs. En tout cas, ce n’est pas le loup qui les a mangés ».

Une chose est sûre, le paradis des voleurs existe, et il est à Nantes en ce moment.

LM

Crédit photo : wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Des moutons, des bannières de la ferraille : à Nantes, on vole de tout ”

  1. patphil dit :

    je suis voyant : je prédit que cette bande sera dehors (de prison, pas du pays) dans quelques mois!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky