Les actions en justice collectives contre les médecins auteurs d’opérations de changement de sexe se multiplient

Alors qu’en Europe la propagande transgenre ne faiblit pas – voir les récentes élections de Miss Pays-Bas et Miss Portugal, la multiplication des « lectures trans » aux enfants ou leur représentation dans la publicité – outre-Atlantique, un nombre croissant d’individus qui ont opéré un changement de sexe intentent des poursuites contre leur médecin pour les interventions chirurgicales subies alors qu’ils étaient mineurs.

Un cabinet d’avocats, Campbell Miller Payne, a pris la tête d’un mouvement qui représente plusieurs personnes regrettant leur transition de genre. M. Campbell affirme qu’il faut s’attendre à « un raz-de-marée« , « un client potentiel frappe à notre porte chaque semaine, et on en est qu’au début. »

Ce qui est en cause, c’est la négligence médicale, la superficialité avec laquelle la dysphorie de genre est diagnostiquée. Pour beaucoup de ces detransitionners, une ou deux visites auront suffi pour être étiquetés comme traversant une « crise d’identité de genre ». Ce qui pourrait encore passer si cela n’avait pas débouché sur des chirurgies ablatives ou une probable stérilité irréversible due à l’administration de bloqueurs de la puberté et autres hormones… avant leur majorité.

« Je traversais la période la plus sombre et la plus chaotique de ma vie, et au lieu de recevoir l’aide dont j’avais besoin, ces médecins ont transformé le chaos en réalité. On m’a parlé d’une intervention médicale dont je ne comprenais pas pleinement les répercussions et les conséquences à long terme » Luka Hein, plaignante.

Et toutes les personnes en détransition racontent la même expérience : abus, mal-être ou dépression, une conviction dure comme fer que le changement de sexe représentait la solution à tous leurs maux, le diagnostique trop rapide, une euphorie initiale liée à l’entrée dans une communauté, besoin viscéral de notre époque… mais le tout trop jeune. Sur ce pouvoir de la communauté virtuelle, on pourra se référer à l’enquête, maintes fois citées d’Abigail Shrier, Dommages irréversibles, Comment le phénomène transgenre séduit les adolescentes.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Les actions en justice collectives contre les médecins auteurs d’opérations de changement de sexe se multiplient”

  1. gautier dit :

    ils ne veulent pas seulement changer de sexe, mais aussi se prendre pour Dieu ! dans peu de temps ils referont le jardin d’Éden et inventeront sur terre de nouveau Adam et Eve ! avec deux bistouquettes ? ou deux vagins !! ils faut que les parents arrêtent la boisson et la drogue, voila ce qu’ils font comme enfants ! des n’importe quoi !!! si on ne se réveille pas pour cela et le reste, ce monde est foutu !! c’est quand les départs pour Mars ???

  2. Pschitt dit :

    L’idée du « raz-de-marée » à venir paraît assez juste. Il n’y a pas encore bien longtemps qu’on pratique en grand ce genre d’opération, qui est encore à la mode aujourd’hui. Quand la mode aura passé et que les personnes opérées auront atteint la maturité (disons, à partir de la trentaine), il est à prévoir que le retour de bâton sera massif. Et comme après avoir fait la fortune de certains chirurgiens ces opérations feront la fortune de certains avocats, le « marché » va sans doute faire l’objet d’une concurrence bruyante qui accélérera le mouvement.

  3. Jotglars 66 dit :

    Les chirurgiens ne sont pas les seuls responsables car ils sont en bout de chaîne d’une idéologie vantant au nom de la liberté individuelle le changement de sexe, les trans LGBT etc….. la  » religion Woke  » qui endoctrine les esprits des plus jeunes vers des délires existentiels aussi imbéciles que dangereux ! L’école et les parents sont les seuls remparts à ce terrorisme de la pensée qui inonde nos sociétés laxistes. Les dégâts collatéraux de ces  » changements  » sont aussi psychologiques, voire psychiatriques que physiques hélas .

  4. patphil dit :

    suicide des occidentaux! et pourquoi la sécu finance tout ça mais ne rembourse qu’à 60% au lieu de 70% les simples pékins qui bossent et payent des cotisations

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Justice, Société

Suède : un réfugié viole une mineure, mais pas assez longtemps pour être expulsé

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

Même les yaourts sont sexistes ! Petit exemple de manipulation féministe [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

57 % des mineurs en détention sont étrangers. L’Italie face à la violence incontrôlable de la racaille

Découvrir l'article

International

Attentat à la voiture piégée contre un journaliste italien gênant : il enquêtait sur les banques, les éoliennes, et le financement des universités

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Une Mexicaine de 14 ans décède suite à une intervention d’augmentation des seins et des fessiers réalisée sans accord paternel

Découvrir l'article

Education, Société

France. Au moins 1 733 prédateurs sexuels travaillant auprès des enfants

Découvrir l'article

International

Italie : des manifestants pro-palestiniens attaquent l’immeuble de Casapound lors d’une marche pour la paix

Découvrir l'article

Justice, Politique, Tribune libre

La condamnation de Sarkozy est révoltante. Et c’est tant mieux ! [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Le Parlement européen s’inquiète de l’interdiction du niqab…. au Kirghizistan

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, bousculé par des antifas en délire. Cons et fiers de l’être ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky