Terrible réalité en Afrique du Sud où les attaques contre des fermiers blancs par des bandits et des suprémacistes noirs continuent.
Le samedi 29 novembre, un agriculteur de 77 ans, At Mahne, est décédé des suites d’une agression survenue dans sa ferme à Baltimore (Limpopo), au nord-est de l’Afrique du Sud.
Son épouse, Pietro Mahne, a été grièvement agressée et transportée d’urgence à l’hôpital Ellisras. Selon un communiqué de la DA (Alternative Démocratique, un parti majoritairement blanc et métis présent dans le gouvernement) du Limpopo, Pietro Mahne est désormais sortie de l’hôpital.
Selon la police, l’incident s’est produit samedi après-midi. Le couple vivait dans la ferme lorsque deux hommes ont fait irruption chez eux, alors qu’At Mahne était sorti pour s’occuper de son bétail.
À son retour, l’agriculteur a découvert les intrus qui l’ont contraint à rentrer dans sa propre maison. Il a été poignardé et ligoté. Lui et son épouse ont été grièvement blessés avant que les suspects ne prennent la fuite.
L’enquête est en cours. Les autorités lancent un appel à témoins afin d’identifier et d’appréhender les responsables.
Illustration : DR
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.