Pour l’éternité, Teresa, Les Enfants vont bien, Five Nights At Freddy’s 2, Gérald le conquérant, Bardot, Je suis l’Immaculée Conception, Reedland : voici la sélection cinéma hebdo.
Pour l’éternité
Dans un au-delà où chaque âme dispose d’une semaine pour choisir où et avec qui passer l’éternité, Joan doit affronter un choix impossible : rester auprès de l’homme avec qui elle a partagé toute sa vie, ou retrouver son premier amour, disparu très jeune, et qui l’attend depuis toujours… Et vous, que choisiriez-vous ?
Teresa
Calcutta, 1948. Mère Teresa s’apprête à quitter le couvent pour fonder l’ordre des Missionnaires de la Charité. En sept jours décisifs, entre foi, compassion et doute, elle forge la décision qui marquera à jamais son destin – et celui de milliers de vies.
Les Enfants vont bien
Un soir d’été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu’à la gendarmerie Jeanne comprend qu’aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître…
Five Nights At Freddy’s 2
La suite de Five Nights at Freddy’s.
Gérald le Conquérant
Il s’appelle Gérald. Son objectif : redorer le blason de sa région de cœur, la Normandie. Sa méthode : bâtir le plus grand parc d’attractions du pays, à la gloire de Guillaume le conquérant. Et pour y parvenir, il est prêt à aller loin, très loin… Retenez bien ce prénom, car il va marquer l’Histoire !
Bardot
Jamais vraiment dans une case, muse de cinéastes finissant par sacrifier tout à la cause animale, Brigitte Bardot est une femme libre mais sans doute incomprise. BARDOT revient sur les aspects si contradictoires de sa vie, de sa carrière artistique légendaire à sa célèbre fondation. Elle qui bouscula l’image des femmes et fut en avance sur la conscience écologique et le bien-être animal qui semblent, enfin, pour tous une évidence. Une réflexion croisée sur ce que signifie être une femme artiste, une femme libre et parfois en avance sur son temps.
Je suis l’Immaculée conception
Un docu-fiction passionnant pour comprendre le dogme de l’Immaculée Conception.
Reedland
Lorsqu’il découvre le corps sans vie d’une jeune fille sur ses terres, Johan, fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Alors qu’il s’occupe de sa petite-fille, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires…
[cc] Article relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par ChatGPT.
2 réponses à “Pour l’éternité, Teresa, Les Enfants vont bien, Five Nights At Freddy’s 2, Gérald le conquérant, Bardot, Je suis l’Immaculée Conception, Reedland : la sélection cinéma hebdo”
L’Immaculée Conception, voilà qui nous change des films à tendance Woke et autres élucubrations! Ce dogme date de 1854 lorsque l’Italie connait des troubles révolutionnaires, le Pape dégage de Rome chassé par une révolution vite…une petite idée lumineuse dont on a le secret…l’Immaculée Conception! Que voulez-vous c’est une des deux religions nées du désert les mirages sont fréquents!
Cher Raymond Neveu, le dogme de l’Immaculée Conception a été proclamé au XIXe siècle, mais cette vénération de la Sainte Vierge était déjà présente au moyen-âge et a d’ailleurs été contestée par de saints théologiens, comme Bernard de Clairvaux et Thomas d’Aquin. En revanche, elle a été portée par la piété populaire. Tout cela est donc bien antérieur aux troubles révolutionnaires à Rome. En outre, quatre ans après la proclamation du dogme, la Vierge apparut à sainte Bernadette à Lourdes et se présenta à elle comme l’Immaculée Conception. On peut y croire (comme moi) ou pas, mais réduire cette question à « une petite idée lumineuse dont on a le secret » n’est pas très sérieux. Je ne vous en souhaite pas moins, avec un peu d’anticipation, une bonne fête de l’Immaculée Conception.