Un concert à Rome. Dans la poussière de la Tanière des Tigres [ reportage ]

26/05/2016 – 06h30 Rome (Breizh-info.com) –Retour sur les concerts organisés par CasaPound samedi 21 mai dernier à Rome dans le cadre de la Tana del Tigre, la tanière du tigre. Un festival qui chaque année, prend de plus en plus d’ampleur.

Mai Morti, SPQR, In Memoriam, Bronson et ZetaZeroAlfa : l’affiche avait de quoi faire rêver tous les amateurs de rock alternatif. Près de 2 000 personnes se sont réunies samedi dernier à Rome pour écouter 5 groupes figurant parmi les plus respectés de cette scène musicale.

TANA

Pogos et poussière

À quelques pas seulement du Colisée, les deux premiers groupes à monter sur scène, Mai Morti et SPQR commencent à faire trembler les murs du vieil édifice avec des accords aussi âcres que la poussière qui s’élève lors des pogos des membres du Blocco Studentesco, l’organisation étudiante de CasaPound.

À noter que la reprise finale de «La rivoluzione è come il vento» du groupe Intolleranza par SPQR aura été reçu avec un bel enthousiasme.

Le groupe ZetaZeroAlfa, mené par Gianluca Iannone (par ailleurs créateur et meneur de CasaPound), s’installe sur scène après ces deux premières prestations. Le meneur barbu joue de son charisme et électrise la foule. Les premiers accords de « Rose rosse dalle camicie nere » résonnent alors que l’immense drapeau italien placé à droite de la scène se gonfle majestueusement… Un nuage de poussière enveloppe la scène tandis que le Colisée contemple avec bienveillance ces jeunes italiens qui rejouent les antiques combats de gladiateurs en se jetant les uns contre les autres alors que la musique s’emballe.

Image 2

Les morceaux s’enchainent parfaitement ; le groupe est bien rôdé et le public conquis. Le superbe morceau « Disperato Amore » verra toute la foule se rassembler en demi-cercle autour de la scène, bras dessus, bras dessous, le regard tourné vers Iannone qui se caresse la barbe tandis que les premières notes déchirantes retentissent. L’émotion est à son comble et le concert de ZetaZeroAlfa se clôturera avec le morceau bien nommé «Andra Tutto Bene», tout ira bien…

Image 3

In Memoriam, dans la Tanière des Tigres

C’est au tour du groupe français In Memoriam de jouer ses morceaux à quelques pas du Colisée. Le groupe n’en est pas à sa première participation puisqu’il avait déjà joué lors de la 5e édition de la Tana Delle Tigri, en 2013.

Imag 4

Près d’une quarantaine de français, particulièrement remuants, sont présents et se font entendre alors que In Memoriam entame son morceau « Résiste ! ». Puis les musiciens enchainent avec un nouveau titre dédié à la Tana delle Tigri, preuve que le groupe n’est pas là par hasard.

Image 5

Viennent ensuite « L’armée des ombres », « Futur Proche », « À Jamais Idéaliste » et enfin « Paris Belgrade »… Les Français présents sont aux anges et les Italiens sont très nombreux à se joindre aux pogos lancés par leurs voisins transalpins. Avant de laisser passer la place à Bronson, In Memoriam récolte une ovation bien méritée.

Image 6

Bronson, fidèle à ses performances habituelles et à l’emblème du groupe (un tigre), déploiera une énergie sauvage avec des nouveaux morceaux (Album Roma Tiger Punk – http://www.latestadiferro.org/os/index.php?cPath=21) comme « La Strada » ou « Fuck UE » mais aussi les classiques comme le survitaminé « Strana Situazione », « Sei solo tu » ou « La Nostra Storia ».

Oui, ce samedi, l’esprit de Rome était bien avec les participants de cette 8ème édition de la Tana delle Tigri.

Image 7

Un concert après la manifestation pour la défense de l’Italie et de l’Europe

Ces concerts s’inscrivaient dans un contexte particulier. Ils ont en effet été précédés d’un cortège de plus de 5 000 sympathisants de CasaPound Italia défendant la civilisation européenne et commémorant également le sacrifice volontaire de Dominique Venner.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

Migrant business : une organisation criminelle démantelée en Italie

Découvrir l'article

Immigration, Politique

Un référendum pour faciliter l’obtention de la nationalité massivement rejeté par les Italiens

Découvrir l'article

Tourisme

Italie secrète : cap sur les vallées alpines du Piémont, joyaux méconnus à explorer

Découvrir l'article

International, Société

Royaume-Uni et Italie proposent la castration chimique pour les criminels sexuels

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

« Considérer la nationalité des assassins est fondamental pour comprendre les racines culturelles de la violence ». La mère d’une jeune fille violée et assassinée par un migrant témoigne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Religion

À Rome, la Bretagne en fête pour la Saint-Yves : première édition pour la communauté bretonne d’Italie

Découvrir l'article

Immigration

Islam non, mais immigration ok : l’insupportable hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Les ONG continuent de débarquer des clandestins en Italie, arrivées en hausse en Crête et en Grèce

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Sardaigne, le secteur hôtelier autorisé par Rome à embaucher plus de migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky