Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La start-up Ector ouvre son service de voiturier privé à la gare de Nantes

23/06/2017 – 07h10 Nantes (Breizh-Info.com) –  Après l’aéroport de Nantes Atlantique, Ector annonce le lancement de son service de voiturier-parking à la gare de Nantes. Ce service de voiturier privé est destiné à faciliter la vie des voyageurs qui se rendent en voiture à la gare.

Comptant parmi les leaders sur le marché français, la start-up propose aux automobilistes de confier leur véhicule à un voiturier au « dépose minute » des aéroports et des gares. Le véhicule est ensuite stationné dans des parkings de proximité où il peut bénéficier de services d’entretien : nettoyage, plein d’essence, contrôle technique, révision… A son retour, le voyageur récupère sa voiture au « dépose-minute » pour une restitution rapide.

Pour le client, un prix avantageux est parfois possible (même si c’est plutôt le gain de temps qui est visé là), puisque la société négocie avec les société de parkings (ou avec les hôtels à proximité) des tarifs – du fait de l’optimisation du remplissage de ce dernier. Selon l’entreprise, plusieurs dizaines de milliers de voyageurs en France utiliseraient ce service.

Ector revendique en effet, après deux années d’existence, une présence dans 20 gares et aéroports et 250 000 jours de stationnement vendus.

Pour Manoël-Roy, co-fondateur d’Ector : « Après l’ouverture de l’aéroport, nos clients nous ont sollicités pour proposer le service à la gare de Nantes, où il se rendaient en voiture. Il est vrai que l’accès à la gare pour les automobilistes n’est pas des plus faciles et les parkings publics coûtent cher. Il fallait une alternative rapide, confortable et économique comme Ector pour faciliter la vie des voyageurs. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky