Philippe Grosvalet (PS) participe activement à la « politique de l’immigration »

19/10/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) – Les relations entre les collectivités territoriales et le gouvernement se sont sévèrement dégradées depuis que ce dernier a décidé de leur rogner les ailes en diminuant leurs dotations. C’est en particulier le cas des départements qui ont rompu les négociations avec Édouard Philippe – négociations qui visaient à établir le principe de contractualisation entre les deux parties.

Gros point d’achoppement : la prise en charge des mineurs non accompagnés. « Depuis 2012, le phénomène s’est amplifié, souligne Dominique Bussereau (LR), le président de l’Assemblée des départements de France. Ils étaient 19 000 en 2016, probablement plus de 25 000 cette année, des garçons à 95%, dont nous ne sommes pas sûrs qu’ils soient toujours mineurs. Nous sommes face à un phénomène qui nous dépasse complètement et qui est en train de foutre en l’air notre réseau d’aide sociale à l’enfance. Il faut absolument que l’État fasse preuve de responsabilité. » Le coût pour les départements s’élève à 1 milliard d’euros en 2017, une dépense en croissance constante (Le Monde, 28/09/2017).

A l’heure actuelle, l’État finance 30% du coût supplémentaire au-delà des cinq jours de séjour par mineur que le gouvernement précédent remboursait aux départements. « Nous demandons la prise en charge totale par l’État, plaide M. Bussereau. Nous n’avons pas à financer la politique de l’immigration. » (Le Monde, 28/09/2017).

Cela dit, les départements favorisent à leur manière la « politique de l’immigration ». C’est le cas du conseil départemental de Loire-Atlantique qui verse une subvention de 119 584 euros à la commune de Rezé pour l’aménagement d’aires d’accueil de migrants (Ouest-France, 22/09/2017). On peut faire confiance à son président, Philippe Grosvalet (PS), pour financer d’autres projets relatifs à la « politique de l’immigration ».

B. M.

Crédit photo : Pymouss44/Wikimedia (cc)
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Philippe Grosvalet (PS) participe activement à la « politique de l’immigration »”

  1. Yvette Prétet dit :

    Les islamos-gauchos-collabos..
    se moquent pas mal de la sécurité des  »vrais » Français non-musulmans qu’ils accablent d’impôts afin de donner leurs sous aux terroristes musulmans.. qui nous envahissent et qui voteront  »à gauche » ..parce qu’en France les musulmans ont le  »droit de vote » tandis que les non-musulmans n’ont aucun droit dans les  »pays musulmans »….chez ces musulmans qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens!…

    • Mort de rire dit :

      C’est cela qui est magnifique en France, les gaulois se font envahir par l’Afrique et tout ce qu’ils sont le droit de faire c’est de payer et d’accepter cet état de fait sous peine de passer par les tribunaux…

      Les autochtones sont littéralement traité comme des citoyens de seconde zone alors qu’ils ne font que défendre la terre de leurs ancêtres contre une invasion, le tout avec la complicité de l’état français et des gauchistes anti blancs.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

« Il est aujourd’hui indispensable de repenser la notion d’ennemi – à la fois extérieur et intérieur » : Frédéric Saint Clair face à la France du chaos [Interview]

Découvrir l'article

International

Immigration : le Parlement européen durcit enfin le ton, une alliance inédite fait basculer la majorité

Découvrir l'article

Justice, QUIMPER

OQTF en vigueur, quatre plaintes, neuf coups de couteau : aux assises de Quimper, le procès d’un drame annoncé

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’élite politique joue avec le feu sacré

Découvrir l'article

Politique

Droit de vote des étrangers aux municipales : 7 Français sur 10 y sont opposés

Découvrir l'article

International

Japon : Sanae Takaichi triomphe aux législatives et imprime un tournant stratégique face à la Chine

Découvrir l'article

Sociétal

Remigration et identité : l’Europe face à une question refoulée

Découvrir l'article

International

Pologne : le déclin démographique s’accélère, avec 168 000 décès de plus que de naissances en 2025

Découvrir l'article

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration

Immigration – Quatre concerts de soutien à SOS Méditerranée en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.