Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Tribune Libre] Faut-il sacrifier le Front national ?

Une improbable accession au pouvoir

Sauf cataclysme, Marine Le Pen ne sera pas élue Présidente de la République en 2017. Tous les observateurs le savent et les militants et cadres du Front national le confessent bon gré mal gré en aparté.

Pour Marine Le Pen, seules 3 chances d’y parvenir :

Premièrement, une série d’attentats islamiques.
Deuxième option, une série de viols par des migrants, comme à Cologne l’année dernière.
Enfin, dernière chance : la désignation de Christiane Taubira comme candidate de la gauche et son accession au 2nd tour. Les électeurs de Droite s’uniraient alors pour contrer la menace que représenterait Taubira, même si cela implique de voter pour Marine Le Pen.

Il faut se résoudre à l’évidence. Le Front national ne pourrait prendre le pouvoir que sur un malentendu énorme ou après la survenance d’une série de catastrophes aussi peu envisageables que souhaitables.

Un règne impossible ?

Quand bien même le parti arriverait au pouvoir, le pays serait immédiatement gagné par une fièvre anti-FN d’une ampleur cataclysmique. La grève générale serait sans doute votée dans de nombreux centres névralgiques du pays, des manifestations rassemblant des centaines de milliers de personnes auraient lieu tous les jours, les militants gauchistes violents sèmeraient le chaos, de même que les bandes de banlieue dans les cités sensibles.

Même sans cela, quelles personnalités du Front national permettraient de garnir l’entièreté des postes et strapontins du pouvoir ?
Combien de cadres du Front sont capables d’assumer un poste de ministre ou de secrétaire d’Etat ? Combien de collaborateurs ministériels potentiels ?

A peine arrivé au pouvoir, le Front national serait confronté à des crises graves qu’il aurait du mal à résoudre étant donné la faiblesse de son appareil de gouvernement.

Le succès de la propagande médiatique : les Français refusent le vote FN

En 2017, il y aura toujours une majorité de Français qui refusera de glisser dans l’urne un bulletin au nom du Front national. De la même manière, si le nom du parti changeait, il y aurait toujours une majorité de Français à refuser de voter pour une personne nommée « Le Pen ».
Indépendamment de toute analyse rationnelle du programme de Marine Le Pen, ce mur symbolique ne peut pas être brisé dans les mois à venir.

Aujourd’hui, le programme de Marine Le Pen est, à bien des égards, plus doux que celui de François Fillon.
Sur l’Islam, le Sarthois est plus offensif qu’elle et n’hésite pas à parler d’un problème spécifiquement lié à cette religion quand Marine Le Pen évoque une laïcité s’appliquant à toutes les religions à égalité.
Sur l’immigration, les derniers propos de François Fillon ne laissent pas de place au doute, il entend prôner une baisse radicale du nombre d’arrivées.
Pendant ce temps-là, Florian Philippot n’hésite pas à critiquer le maire Républicain d’Angers qui censure la campagne de publicité immonde sur le SIDA chez les homosexuels.
Concrètement, sur les sujets identitaires, François Fillon va parfois plus loin que le Front national !

Et malgré tous les moyens mis au service de la dédiabolisation, Marine n’arrive pas à se départir de cette image sulfureuse qui lui colle à la peau.

Il faut se rendre à l’évidence, la campagne de propagande médiatique insensée de ces dernières décennies rend  le Front national et/ou toute personne appelée « Le Pen » inéligibles de fait.

L’opinion publique est mûre pour la Droite

Les idées de Droite résonnent de plus en plus dans le cœur des Français. Pouvoir fort, identité, protectionnisme, allégement fiscal, liberté d’entreprise, optimisation administrative, écologie… Tous ces marqueurs de Droite sont majoritaires dans l’opinion Française.
Libérés par les victoires du Brexit et de Donald Trump, les espoirs enfouis pendant des années commencent à ressurgir là où l’on ne les attendait plus.

D’un autre côté, la situation est grave.
– Environ 38,85 % des nouveau-nés en France métropolitaine ont 2 parents d’origine extra-européenne !
– Les Français constatent tous les jours à quel point la catastrophe migratoire est un cauchemar.
– Les questions ethniques et culturelles sont en train de s’imposer comme majeures dans le débat public.
– L’Islam est de plus en plus perçu comme une menace pour les Français.

Pour résumer la problématique, faisons simple : une majorité de Français est favorable à la possibilité de déchoir de leur nationalité les Français de papier mais le Front national plafonnera toujours à 40 % au 2nd tour des Présidentielles.

Un sacrifice nécessaire ?

Si Marine Le Pen assumait un véritable discours d’opposition totale aux médias subventionnés et au discours dominant gauchiste, elle aurait une chance. Si elle tenait un discours positif sur la liberté d’entreprise et l’abaissement des normes fiscales et entrepreneuriales, elle décuplerait cette chance. Si elle était capable de dire : « Nous resterons dans l’Union Européenne et nous la transformerons de manière radicale par l’intérieur », elle finirait de se donner un maximum d’atouts.

Mais elle n’a pas choisi cette voie.

Il convient donc de se poser une question essentielle : faut-il, pour le bien de la France, sacrifier le Front national ?

Louis Dubourg

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

19 réponses à “[Tribune Libre] Faut-il sacrifier le Front national ?”

  1. laflamme dit :

    vous roulez pour fillon??? ceci est une trahison !

    • SEAN P. dit :

      savez-vous que l’agence de com de fillon (image 7) paie un certain nombre d’internautes pour qu’ils envoient systématiquement sur les sites tels Breizh info des messages insidieux , critiquant les adversaires de Fillon et vantant en creux ses mérites . Ces mercenaires seraient au nombre d’une vingtaine ; dans le monde du net on appelle ces gens des trolls , mais ceux-là sont des trolls stipendiés . Donc attention , sans tomber dans le complotisme je vous engage à rester prudent et à vérifier, dans la mesure du possible, qui sont et “d’où parlent” les gens qui publient des posts incendiaires

  2. François Arondel dit :

    Effectivement, de toute évidence, cet auteur roule pour Fillon. Fillon qui a été premier ministre pendant cinq ans et dont nous avons pu goûter les compétences (500 milliards de déficit cumulé; plus d’un million d’immigrés supplémentaires; l’introduction de la théorie du genre à l’école; 760000 chômeurs supplémentaires). Ce type qui est un pur produit des appareils politiques (il n’a jamais eu d’autre activité que l’activité politicienne; il vit depuis 35 ans à nos crochets) a battu tous les records en matière d’immigration légale (235000 entrées en une année) et son programme pour 2017 est pour le moins très timoré concernant ce sujet essentiel. Fillon est un homme qui considère comme une réalité incontournable que ce sont les puissances d’argent qui gouvernent réellement (cf Philippe de Villiers dans son avant dernier ouvrage) et il s’apprêterait à confier le ministère de l’économie à l’actuel ”chairman” du club de Bilderberg, Henri de Castries ! Philippe de Villiers avait vu juste. Or, les puissances d’argent sont favorables à l’immigration, très favorables même. Comment, compte tenu de tout cela peut-on être aveugle à ce point, concernant le triste sire Fillon ? Par haine viscérale et irrationnelle de Marine Le Pen ? Je ne vois pas d’autre explication.

    Le sondage publié aujourd’hui met en évidence que Fillon et Marine Le Pen seraient au coude à coude au premier tour, dans toutes les configurations possibles et que les candidats de gauche seraient tous largement derrière. Au second tour , Fillon serait confronté à Marine Le Pen et l’emporterait….. grâce aux électeurs de gauche ! Mais au cours des cinq prochains mois, il peut se passer beaucoup de choses. Il n’en reste pas moins que, comme l’a écrit Jean-Yves Le Gallou, le parti qui a les meilleures propositions concernant l’immigration, c’est le Front National, malgré Philippot.

    • Aimard dit :

      Je partage totalement cette analyse . De plus,poser la question à 30% des Français qui vont voter irrémédiablement pour le projet F N ,si c’est vraiment “Patriote” de persister dans cette voie,relève d’une imposture morale qui ne peut être soutenue que par une “taupe” d’une idéologie ” païenne” mortifère et sacrificielle !!!Ceux qui devront présenter leur tête sur le billot , sont ceux qui exécutent par esclavage identitaire,le programme d’une oligarchie mondialiste ,qui ne supporte pas de voir ,en Europe ,se lever ces élans Patriotes et Nationalistes !!!

  3. Didier Fiot dit :

    monsieur, quand vous dites qu’il n’y a pas de cadre au FN ou pas assez pour diriger un gouvernement, avez vous regardez ceux des gouvernements actuels et passés ? croyez vous qu’ils sont ou étaient à la hauteur de leur tâche, des causeurs, des diseurs de bonne aventure, ils ont grâce à leurs diplômes de bien pensance maçonnique, leurs grandes gueules, à leur conflit d’intérêt, leurs corruptions mis en faillite la France et il se sont bien engraissés sur le dos des Français.
    je ne vais pas reprendre tous vos dires mais l’europe n’est pas et ne sera jamais réformable de l’intérieur, même en 30 ans et la France à besoin maintenant de ce ressaisir, dire le contraire est un mensonge. les textes européens ne laisse aucune possibilité de négociation, de transformation, il faudrait que tous les acteurs représentant chaque pays soit d’accord et comme chacun ne pense qu’a son intérêt personnel l’allemagne en premier, pas besoin de faire un dessin, et ce n’est pas parce que 99% des élus disent dans leur propagande un mensonge que cela en fait vérité.
    vous dites que l’arrivée de Marine ou de toute autre personne du FN ferait mettre le pays dans tout ses états, grève générale, débordement en tout genre de la part de gauchiste en mal d’intellect, mais certaine corporation sont déjà dans la rue et attendent le changement que seul le FN propose.
    mais regardez le pays dans quel état il est ! faut-il avoir de la mer.. dans les yeux pour ne pas voir et se rendre compte que la France ne fera pas l’économie d’une guerre civile dans les 2 ans si l’on continu sur cette lancée.
    La France est gouvernée aujourd’hui par des forces étrangère qui ont pris le pouvoir dans les années 70, plus de 50 députés ont la double nationalité, des ministres aussi, comment peut-on laisser des chevaux de Troie au sein de la république, au sein des institutions dirigeantes. Ayant pris le pouvoir il ont ouvert les portes de la forteresse France à l’immigration invasion, la destruction de notre civilisation par la culture, la spiritualité est commencé depuis plus de 30 ans. Le malheur pour la France s’approche à grand pas, mais comme dans le titanic “les gueules au vent” continues de s’amuser alors que le bateau à commencé à sombrer irrémédiablement.

    • lombard dit :

      tout a fait daccord et concernant la guerre civile probable si marine ne passe pas ,et non pas si elle passe !!! sachez que les clubs de tir sont plein et que bizarrement les préfectures bloquent ou retardent les dossiers des demandeurs de détention d’arme…..plusieurs représentants européens (de gauche bien sure) d’état du nord de l’europe essayent de faire interdire par bruxelles, les armes sur tout le territoire européen….donc ils savent qu ils vont perdre le pouvoir !!!!

  4. jeismase dit :

    Et alors que devons-nous faire si le FN est impuissant ?….. Une seule chose: La guerre civile !!!

  5. bernard dit :

    Se reposer sur l’opinion des fameux et toujours inidentifiables ‘observateurs’ c’est faire la même faute que pour Trump
    lorsqu’ils affirmaient tous que Jamais Trump ne serait élu…On a vu le résultat. On peut avoir une opinion quant au succès
    ou à l’échec de Marine Le Pen mais c’est une ‘opinion personnelle’ même si bien argumentée elle ne repose jamais sur
    une quelconque analyse scientifique (qui ne saurait exister d’ailleurs dans les ‘sciences’ de l’homme) et relève du pari.
    Quand aux cadres du FN réputés rares ou inexpérimentés, quand on voit ce que quarante ans d’énarques, polytechniciens,
    Normaliens, avocats et médecins élus ou haut-fonctionnaires et de politicards nous ont concocté, on ne peut que souhaiter
    que d’autres prennent la barre. Quand aux mouvements insurrectionnels, si Marine est élue c’est qu’une forte proportion de
    français la soutiennent et ne deviendront donc pas des émeutiers…

  6. lombard dit :

    bonjour ce discours est de la propagande comme pour trump … nous verrons au élection…les programmes dit de droite n’aurait pas l’appellation LR si ils étaient de droite….comme sarko tout dans la parole, rien dans les actes !!! fillon était le régent de sarko et à ouvert les porte de l’invasion sur tout le mandat et maintenant il freinerait l’invasion !!! FOUTAISE … fillon est un mondialiste pro muzz contre les peuples européens et leurs identités!!! regardez les chiffres des votes actuels en europe ;48% en autriche ,les gauchistes italiens viennent de se faire sortir ,les allemands votent extrême droite depuis trois ans seulement et plusieurs lander vont réclamer la fermeture des frontières en mars 2017,les hollandais voteront wildert en 2018 sous protection depuis plusieurs années…la hongrie ,la pologne,la slovenie ,la grece refont de vrai frontières et votent pour certain pays l’interdiction de l’islam sur leur sol !!! reveillez vous il faut que marine passe !!!regardez le dernier voyage du gouvernement français ,est allé en arabie saoudite ,en algérie ,au maroc prendre leurs petites valises de billets !!! ils sont aux ordres des muzzz et veulent continuer la destruction de notre nation !!! REVEILLEZ VOUS…

  7. Gillic dit :

    Quand ont voit ce que les cadres compétents de l’ umps ont fait de la France depuis 40 années, les cadres du FN supposés sans expérience ne pourront faire pire !!!! De plus, Fillon est dans les gouvernements ou presque depuis 1976 année du regroupement familial votez par Giscard et sa clique !!!!!

  8. Jean-Pierre Lussan dit :

    Louis Dubourg que personne ne connait ,roule bien sûr pour FILLON ;C’est peut être aussi quelqu’un qui fait de très mauvaises analyses politiques.Cela existe aussi;En tout état de cause,cela n’honore pas Breizh Info.

  9. dissident dit :

    Cet article manifestement pro Fillon est pertinent sur quelques points, erroné sur d’autres

    Effectivement MLP a en l’état peu de chance d’accéder seule au pouvoir, ce qui pose le pb des alliances que le FN comme la droite molle se refusent à envisager. Mais après la présidentielle, il y a les législatives … et une majorité à trouver pour gouverner.

    Effectivement on peut douter de la capacité du FN à investir seul les postes à responsabilité, quand on voit le niveau de certains sur le terrain (bonjour la médiocrité et ou la partialité des investitures). Mais les autres ont ils fait mieux ? Peu compétents ou traîtres, quel sera le choix le moins mauvais ?

    MLP devrait assumer un véritable discours de droite ? Sur les valeurs assurément. Sur l’économie, c’est à voir, et on pourrait bien mesurer très vite les limites de l’exercice libéral à la Fillon resté prisonnier de la doxa européiste

    Car changer l’Europe de l’intérieur est illusoire ! Ce qui se passe en Suisse avec le contournement de l’initiative sur l’immigration par les autorités confédérales liées à l’U€ est sans appel. On ne pourra changer l’UE qu’en la sabordant, c’est à dire en la quittant d’abord. Après et après seulement se posera la question de son éventuelle reconstruction sur des bases DÉMOCRATIQUES

    Et justement sur ce point MLP en marque un notoire, en affirmant qu’elle organisera (et RESPECTERA …) un référendum sur la question européenne. Notons d’ailleurs qu’elle fait effectivement précéder ce recours au référendum d’une phase de négociation avec l’U€, négociation dont elle ne peut sortir victorieuse que par cette perspective de recours référendaire. Elle ne prétend donc pas sortir de l’Europe D’ABORD, contrairement à ce que laisse entendre l’auteur de l’article et nombre de commentateurs

    Rien n’est joué donc et le jeu reste ouvert sur la question de savoir qui il faudra sacrifier le moment venu: MLP ou Fillon ? Le FN ou L’RPS ? Ou aucun des deux quand on aura compris que la vraie sacrifiée (suicidée plutôt) sera d’abord le gauche sociétale de contournement des peuples, vomie définitivement et à juste titre par ces derniers.

    • Un vieux soldat dit :

      Effectivement cet article est pro Fillon ce qui me surprend de la part Breizh info qui m’a habitué a plus de neutralité.

      Cela dit si j’en crois cet article Trump est arrivé au pouvoir par erreur, idem pour le brexit et pour le ‘non’ italien.

      Personne ne peut dire que MLP n’a pas les moyens de former un gouvernement avec des gens de qualités et qualifié, parce que personne ne sait qui l’aide en sous-main.

      C’est vrai, la démocratie n’étant pas le crédo de la gauche et des banquiers inféodés à Bilderberg. Le FN aurait certainement a faire face à des manifestations, mais personne ne peut dire avec certitude ce que ferait la masse dite « silencieuse ». D’autant, qu’elle pourrait compter sur l’armée et les forces de l’ordre, ‘légalisme’ oblige, au grand dam de la gauche qui ne considère qu’un vote n’est bon que lorsqu’il lui est favorable.

      Pour ce qui concerne les alliances, je ne suis pas inquiet beaucoup de gens connus, tenteront de monter dans le bateau et seront refoulé parce que trop marqué par l’exercice du pouvoir. D’autres seront acceptés parce que sincères. Quant à la médiocrité et à la partialité des investitures, tous les partis ont leurs vilains petits canards. Tous. Cette remarque est partiale.

      Pour ce qui concerne le discours de MLP il est de droite, n’en déplaise a certain, et a mon sens elle l’assume parfaitement contre vent et marée.

      Oui, changer l’Europe de l’intérieur n’est pas possible, il faut tout remettre à plat et reconstruire sur de bonnes bases en partant d’une Europe des Nations. Le temps de l’Europe ‘comme’ Nation viendra, mais dans un lointain avenir. Alors oui, c’est vrai également, il faudra saborder l’actuelle UE au service des trusts. Quitter l’UE ne veut pas dire ne pas être européen, mais vouloir une autre Europe démocratique basée sur les Nations et leurs différences.

      Les jeux ne sont pas faits, le seul risque réel c’est le bourrage d’urne et le chaos provoqué par la gauche aidé des banques, comme cela se passe actuellement aux USA.

      Nous verrons bien, car l’Italie a dit ‘non’, l’Autriche a dit autre chose (bien que je sois circonspect quant aux résultats).

  10. Alassoeur Geneviève dit :

    C’est qui Louis Dubourg qui a signé cet article ?

  11. jean michel93 dit :

    1)Je préfère un Front national qui promet moins et qui fait plus? qu’un Fillon qui promet beaucoup et qui fera peu.
    2) l’Europe est une dictature qui fixe les cotas d’immigration, il faut sortir de ce machin anti démocratique gangréné par les lobbyistes et piloté en sous main par les multi – nationales.

  12. trafapa dit :

    sieur Dubourg , je vous envie d’avoir autant de claire voyance ! Puisque c’est “cuit” , je n’irai pas “veauter” ; merci !

  13. Marie Martin dit :

    Présidente la marine !
    Elle n’aura pas de majorité à l’Assemblée Nationale.

  14. Ar Vran dit :

    A tous les bretons proFN, je vous invite à lire ceci : http://www.bfmtv.com/politique/2017-marine-le-pen-presente-les-premieres-mesures-de-son-programme-1077154.html.
    Pour faire court : le FN veut supprimer les régions et garder les départements, donc plus de Bretagne et vive la France repliée sur son héritage jacobin. Superbe programme, n’est-il pas?
    Le FN est bien une escroquerie de plus pour la Bretagne que seuls des gogos bretons peuvent encore croire…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Politique, Tribune libre

Arrivée au pouvoir des Droites Nationales : l’art de repousser l’inéluctable [l’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre, Vidéo

“La jeunesse emmerde le Front National” des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Politique

Les Bretons votent-ils « comme des cons » ?

Découvrir l'article

Politique

La Bretagne qui va bien… la Bretagne qui va mal

Découvrir l'article

Politique, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : Marine Le Pen voulait démonter le parc éolien

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Zemmour ou Marine, les leçons de la présidentielle, par François Bousquet et Jean-Yves Le Gallou [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Législatives 2022, Politique

Législatives 2022. Gilles Pennelle (RN) : « On nous fait un faux procès sur le jacobinisme » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Élisabeth Lévy : « Derrière ce traitement de l’électorat RN, il y a un mépris social »

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2022. Les propos de Marine Le Pen sur les langues régionales déformés par Ouest-France ? [Maj]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky