Zemmour ou Marine, les leçons de la présidentielle, par François Bousquet et Jean-Yves Le Gallou [Vidéo]

Le Gallou

Grand Remplacement ou Grand Déclassement ? À comparer les résultats de Zemmour et de Marine, les Français ont tranché. La question de l’insécurité sociale a dominé les débats, mais elle n’exclut pas, loin de là, celle de l’insécurité civilisationnelle. Pour en débattre, les Natifs Paris ont invité Jean-Yves Le Gallou, président de Polemia, et François Bousquet, rédacteur en chef d’Éléments.

 Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. Le grand remplacement a bie commencé en Bretagne

    Jamais vu autant d’africains, d’arabes, ça devient critique

    Attendons nous a une vague sans précédent avec la pénurie de blé de l’Ukraine.

  2. Pathétique. La vieille extrême-droite qui a presque tout échoué et qui repart dans des sujets stériles. Le but c’est de faire vivre vivre des auteurs illisibles et des des maisons d’édition à la ramasse. Tout ceux qui crachent dur le FN-RN sont des aigris passés par le FN. Les identitaires qui choisissent un juif berbère comme étendard.

  3. La perspective d’un rapprochement RN et Reconquête est l’idéal. Au travail donc. Des mots durs ont été prononcés entre les responsables des deux partis. On peut comprendre, un peu, l’énervement de M Le Pen en voyant quelqu’un marcher – pensait-elle- sur ses plates-bandes. ( en fait il y avait complémentarité comme précisé dans l’émission)
    Par contre E Zemmour n’a pas facilité les choses. Je pense en particulier lorsqu’il a moqué les échecs successifs de la famille Le Pen : une maladresse impardonnable. La génération suivante pourra peut-être arrondir les angles.

  4. Ce ne sont pas des sujets stériles, il suffit de voir ce que l’on voit. Après, le fait que tous les représentants de la droite nationale ne fusionnent pas dans un mouvement unique pour tenter de sauver le pays, n’est pas entièrement de leur faute. La main mise sur les médias et la (ré)éducation nationale rendent difficile le combat pour les idées. Il faudrait du temps et de la volonté. Avons-nous l’un et l’autre ?

    1. A part la détestation des arabes, qu’est-ce qui caractérise Zemmour? Il est pour l’Euro, pour la CE, ne c’est pas opposé à la guerre en Irak, Libye, Syrie. Il est favorable à l’état hébreux. Ne critique pas les USA. Absent sur les agissements néo-nazis en Ukraine.
      Qu’est-ce qui vous séduit chez lui? Sa référence au général De Gaulle, assassin de Brasilliach et Bastien-Thiry? Son affirmation de St Louis, roi juif?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !