17/09/2013 – 13H00 Dinard(Breizh-info.com) –Le festival du film britannique de Dinard se déroulera du 2 au 6 Octobre. Cette année, c’est Eric Cantona qui présidera le jury du festival.
Comme chaque année, six films sont en compétition et le meilleur d’entre eux, désigné par le jury, remportera le Hitchkock d’Or. L’an passé, c’était le film “Shadow Dancer” de James Marsh, qui l’avait emporté.
Retrouvez toutes les informations, sur les films en compétition, et les films à découvrir en avant-première, sur le site du festival du film brittanique de Dinard : http://www.festivaldufilm-dinard.com/fr/la-competition
Avant de pouvoir retrouver nos chroniques et nos impressions sur le festival, voici une “présélection” de films que nous avons effectué et sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention :
Spike Island (film en compétition) – Réalisateur : Mat Whitecross
Résumé : C’est bientôt la fin de l’école pour les membres du groupe Shadowcaster, cinq jeunes fans des Stones Roses de Manchester. Rien ne pourra empêcher Tits, Dodge, Zippy, Little Gaz et Peach de voir leurs idoles sur scène, lors du légendaire concert du 27 mai 1990 des Stone Roses à Spike Island. Les 72 heures précédant l’événement seront décisives pour l’avenir de la bande de copains.
The selfish Giant (film en compétition) – Réalisateur : Clio Barnard
Résumé : Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, dans le nord de l’Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux garçons rencontrent Kitten, un ferrailleur local. Ils commencent à collecter des métaux usagés pour lui en charrette à cheval. Kitten joue de leurs différences pour creuser un fossé entre eux. Leur amitié saura-t-elle résister au géant égoïste ?
Believe (film en avant-première) – Réalisateur : David Scheinmann
Résumé : Manchester, fin des années 1980. Le célèbre entraîneur de foot Sir Matt Busby est encore en pleine forme malgré son âge. C’est un acte de délinquance réalisé par un enfant de la classe ouvrière, Georgie 11 ans, qui amorce une véritable rencontre du destin quand Matt découvre que l’enfant est loin de n’être seulement qu’un voleur, car le garçon est aussi un footballeur extraordinairement doué et le capitaine d’une équipe de talents indisciplinés. Matt, intrigué, décide de se lancer à entraîner l’équipe avec ses propres méthodes d’enseignements.
For those in Peril (film en avant-première) – Réalisateur : Paul Wright
Résumé : Marginal et inadapté, le jeune Aaron vit dans un petit village de pêcheurs écossais. Il est le seul survivant d’un étrange naufrage qui a pris la vie de tout l’équipage, dont son grand frère.
The Stones Roses : made of stones (documentaire) – Réalisateur : Shane Meadows
Résumé : L’année 2012 a connu une résurrection à laquelle personne ne croyait : les légendaires Stone Roses se reformaient après 16 ans de silence. Réalisé grâce à des images d’archives inédites, Made of Stone revient sur le parcours d’un des groupes les plus adulés et les plus influents de l’histoire de la musique britannique.
Uwantme2killhim (film en avant première) – Réalisateur : Andrew Douglas
Résumé : Mark et Rachel habitent dans la même ville, mais c’est sur Internet qu’ils se rencontrent. Très vite, leur relation virtuelle se fait plus passionnée et Mark, sous le charme, répond aux moindres désirs de Rachel. Il ira jusqu’à sacrifier sa réputation au lycée pour défendre le frère de la belle, John, un garçon solitaire persécuté par ses camarades. Quand Rachel est assassinée par son compagnon violent, Mark et John se jurent de venger sa mort. Mais leurs agissements vont fortuitement attirer l’attention d’un agent des services de renseignements du MI5…
Crédit photo : DR