Le port de Brest continue de s’agrandir

A LA UNE

09/12/2013 –  15H00 Brest (Breizh-info.com) – Dans un contexte plutôt morose pour les travaux publics en France en général et en Basse-Bretagne en particulier, le port de Brest continue de s’agrandir sur la mer. Un polder de 12 hectares est en train d’être stabilisé afin d’accueillir à terme les activités liées aux énergies marines renouvelables.
20 personnes y travaillent pour les entreprises Lagadec, Marc, Kerleroux, Charier et Inclusol, pour un budget total de 7 millions d’euros. Les travaux devraient durer près de deux ans. Trois pelles, trois bulldozers, trois compacteurs, six tombereaux, une foreuse et une machine à drain oeuvrent actuellement sur le chantier. Des drains entre 1 m et 20 m de long sont plantés dans le sol tous les 2,50 m. Près de 600.000 m3 de déblais doivent être déplacés afin de stabiliser le terrain : près de 8 tonnes de matériaux seront déposés à chaque m² du polder.

Photo : Val Def/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés