Une nouvelle ligne de ferry entre l’Irlande et la Bretagne

08/01/2014 – 14H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – LD Lines, filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs, ouvre ce mercredi une nouvelle ligne de ferry du port de Saint-Nazaire à celui de Rosslare. Il est désormais possible de rejoindre l’Irlande avec sa voiture en vingt-deux heures de traversée. Les départs ont lieu à 23H59 tous les mercredis. Les retours depuis Rosslare à 21H00 tous les vendredis.

La traversée se fait sur le Scintu. Ce ferry moderne de 186 m de long a été construit en 2009 par le chantier Visentini pour l’armement italien Stena. Il devrait être rebaptisé Norman Atlantic prochainement. Dans la configuration exploitée par LD Lines, il peut accueillir 192 voitures et 495 passagers. Les passagers sans voiture ne sont pas acceptés.

Pour l’ouverture de la ligne, LD Lines propose une offre de lancement intéressante à 249 euros aller-retour pour une voiture standard, deux passagers et une cabine (à partir de 199 euros sans cabine).

Une autre ligne de ferry entre la Bretagne et l’Irlande est exploitée par Brittany Ferries de mars à octobre, avec départ de Roscoff le vendredi soir et retour de Cork le samedi soir.

Crédit photo : le Scintu à Olbia [cc] Eustace Bagge via it.wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !