Ouest-France brade les bijoux de famille sur le web

Ouest-France

12/02/2014 – 09H00 Rennes. (Breizh-info.com) – Ouest-France a un peu de mal à se projeter dans la modernité. Ses offres web ne marchent pas. Sa crédibilité est durablement atteinte. L’éclosion de divers médias libres tant en France qu’en Bretagne lui retire un nombre croissant de lecteurs. Cependant, le groupe, qui vit sous perfusion d’aides publiques (11 901 309 euros en 2012 pour le seul Ouest-France, sans compter ce que reçoivent d’autres titres du groupe), a besoin de liquidités.

Donc il vend. Et en priorité ses participations dans des sociétés du web, là où au contraire il aurait besoin de s’appuyer pour se renforcer. Après avoir cédé en 2010 les 50% que Ouest-France détenait dans le site Leboncoin via la SPIR pour 200 millions d’euros à son associé Schibsted, deux autres sites devraient quitter le périmètre du groupe.

Il s’agit de Caradisiac.com et de LaCentrale.fr, deux sites importants consacrés à l’automobile et disposant de forums très vivants. Ce serait une fois de plus Schibsted qui les achèterait. La priorité de Ouest-France semblerait bien être de dégager un maximum de dividendes pour la famille Hutin, bien plus que le développement ou le maintien du groupe.

Photo : dr
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Une réponse

  1. Grave également : contrairement au « Télégramme de Brest » qui comprend l’intérêt d’un partenariat avec http://www.tamm-kreiz.com seul site d’infos sur les calendriers fest-noz,fest-deiz, groupes, etc… »ouest-France » s’obstine à ne pas donner une demi-page d’infos le vendredi/samedi/dimanche avec ce partenariat….
    Pour eux l’ouest c’est l’Armorique ou alors le Grand-ouest avec maxi lecteurs lambda…..
    le culturel breton c’est sans doute ringard ou insignifiant!
    On se rend compte avec votre info que la tradition et la modernité c’est pas leur truc….

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !