Hervé Gourdel. Un rassemblement hommage, vendredi, à Nantes

25/09/2014 – 09h15 Nantes (Breizh-info.com) – La nouvelle de l’exécution et de la décapitation d’Hervé Gourdel entraîne de nombreuses réactions indignées depuis que cela a été annoncé.

Au sein de la population, ils sont nombreux à vouloir lui rendre hommage et à dénoncer le terrorisme islamiste qui touche la France de plein fouet avec cet assassinat. Un rassemblement est prévu à Nantes, vendredi 26 septembre, à 19h30, place de l’hôtel de ville. D’autres rassemblements devraient également avoir lieu dans plusieurs villes bretonnes, alors que des hommages similaires seront rendus à Paris, Lille, Lyon, Cannes ou encore Nice.

La politique étrangère française, et notamment le soutien logistique et matériel fourni aux islamistes combattant Bachar El Assad, est montrée du doigt par de nombreux observateurs qui avaient prédit de longue date que la déstabilisation des régimes laïques arabes (Egypte de Moubarak, Irak de Saddam Hussein, Libye de Kadhafi, Syrie de Bachar El Assad …) aurait des répercussions sévères sur les Européens.

L’émergence de l’Etat Islamique et sa propagation dans de nombreux pays musulmans en est la première conséquence directe.

gourdel_hervé

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Hervé Gourdel. Un rassemblement hommage, vendredi, à Nantes”

  1. jpc dit :

    La communauté juive représentée par la CRIF ou la LICRA semble bien peu concernée et très silencieuse sur ce triste déroulement, elle est beaucoup plus véhémente lorsque qu’il s’agit d’événement les concernant tel Mohamed Merat ou le musée juif de Bruxelles.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Sociétal

Accords de 1968 : 74 % des Français veulent en finir avec le privilège accordé à l’Algérie

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Sociétal

Florence Bergeaud-Blackler, Alain de Peretti et le djihad des étiquettes

Découvrir l'article

International

Portugal : le Parlement adopte la loi Chega interdisant le voile intégral dans l’espace public

Découvrir l'article

International

L’Allemagne reconnaît officiellement des fêtes musulmanes : le Land du Schleswig-Holstein ouvre la voie

Découvrir l'article

Sociétal

Un sondage commandé par la Grande Mosquée de Paris mesure le « ressenti » des musulmans en France

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, PONTIVY

Tiers-mondisation. OQTF non exécutées et arnaques : une rentrée qui tient ses promesses en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Algérie/Espagne : un réseau de passeurs démantelé, 7 000 € la traversée

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Religion

Autriche : un arbitrage fondé sur la charia validé par la justice

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky