13/10/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Suite à la profanation dont a été l’objet la mosquée en construction de Morlaix – des saucisses de porc ont été accrochées sur la façade de l’édifice – le président de l’association Ti Salam Montroulez a porté plainte au commissariat de la cité finistérienne. Les policiers se sont rendus sur place pour enquêter.

Pour Saïd Karossi, «Ces actes ne sont pas anodins. Si on ne dit rien, c’est l’escalade. On veut un soutien des autorités. Nous sommes des citoyens, nous avons des droits. On ne veut pas devenir un récipient à vomi… » (Le Télégramme, 12/10/2014).

« Je partage votre indignation et je condamne fermement cet acte inacceptable et inqualifiable ». Patrick Strzoda, préfet de la région Bretagne, a aussitôt réagi en adressant un message de soutien à la communauté musulmane. Le représentant de l’Etat a également rappelé à l’ensemble des forces de l’ordre « les consignes pour prévenir de tels actes et pour en retrouver les auteurs et les mettre à la disposition de la justice. »

Les attentats et profanations contre des édifices religieux se sont multipliés ces dernières années en Bretagne, visant, dans la quasi-totalité des cas, des lieux de culte catholiques. Ainsi, en avril 2014,  la chapelle Saint-François de Rennes a été cambriolée, la porte de la sacristie défoncée, tous les ornements, les linges liturgiques, les vases sacrés ont été renversés au sol, le tabernacle ouvert et les ciboires visités. Mgr d’Ornellas,  archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo, avait rappelé à cette occasion que des actes similaires avaient été proférés dans les églises de Rannée et Moutiers. Mais du côté de la préfecture de Rennes, silence radio.

Dans la nuit du 22 au 23 août, l’abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, dans les Côtes-d’Armor,  a également été victime de profanations. La croix que porte la statue présente depuis un siècle dans le jardin a été volée. Trois jours plus tard, c’était au tour de la chapelle de Locmaria à Carnac (Morbihan)  d’être profanée par des tags. Des inconnus ont peint le chiffre 6, représentant l’Apocalypse, à différents endroits de l’édifice. Ces actes avaient suscité une vive émotion dans la population locale. Mais aucune réaction officielle de la part du préfet Strzoda.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

8 Commentaires

  1. et oui pauvres musulmans. Si ils n’aiment pas les saucisses au pays du cochon, qu’ils partent pour l’Algérie ou le Qatar, on ne les retient pas !!!
    Une Mosquée en Bretagne et bientôt des écoles coraniques comme à St Priest. Ensuite ils exigeront les cantines sans porc et des horaires de piscine réservés aux femmes.
    Mais bon c’est normal, les pauvres ils faut bien les intégrer en se couchant devant leurs demandes.

    Et n’oubliez pas: « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » Houari Boumediene

    • je vous rappelle qu’une étude récente prévois pour 2020, c’est à dire dans 6 ans, que le nombre de naissances de personnes d’origine africaine ou arabe serait supérieur au nombre de naissances des français de souche, hé oui bretons, dans moins de 10 ans vous serez des étrangers chez vous, merci à la politique d’immigration massive et de regroupement familial de nos gouvernements umps des 30 dernières années

  2. Arrêtons cet islam dit modéré qui une fois installé ne devient plus modéré mais agressif, tel dans les grandes villes françaises et dans des régions complètes (ile de france, etc…). Grâce à nos aides sociales ils progressent et leur nombre aussi, ils obtiennent, en jouant les victimes, tout ce que les autres qui paient ou ont payé n’obtiennent pas. Il faut vivre dans ces endroits, non sécurisés, pour craindre que la Bretagne ne devienne un jour comme ces territoires qui ne sont plus français puisque l’état ne peut y pénétrer. La société civile est mise à mal : écoles, piscines, hôpitaux, les médecins, les pompiers, la police, etc……Bravo donc à Poutine qui prévoit et gère.

  3. Le plus malhonnête face à ces événements demeure le préfet. Mais depuis plusieurs décennies l’adage est que le mauvais exemple doit venir d’en haut. Alors bravo Ducon !!

  4. Trawac’h les minarets:quand un bonnet rouge cassa un portique,2jours apres il est arreté.
    quand un natio corse défend sa rerre,2jours apres il est arreté.L’état a peur de ces immigrants extra communautaires,et fait profil bas quand aux musulmans;on connait le préfetzdroda,on l’a eu en CORSE.Un nul,qui avec les socialos baisse leur froc.

  5. A propos de l’islam dit modéré.
    Erdogan: » L’expression « islam modéré » est laide et offensante.Il n’y a pas d’islam modéré.L’islam est l’islam.C’est tout. »
    Dalil Boubakeur (interviewé par Bourdin, sur BFM, début 2011) : » L’islam est un fait politique majeur.C’est une idéologie de lutte, c’est une idéologie d’agression… »
    Le Père de Foucauld (Lettre à René Bazin, 1907):  » Tout musulman croit qu’à l’approche du Jugement Dernier,le « mehdi » surviendra, déclarera la guerre sainte et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou par ses descendants… (…)…D’une façon générale,tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas français,ils attendront patiemment le jour du « mehdi » ,en lequel ils soumettront la France ».
    Bossuet : » L’islam, cette religion monstrueuse, a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie,pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan ».

  6. Islam et islamisme
    Le poète kabyle Feyrat Mehenni a dit:
    « l’islam, c’est l’islamisme au repos, l’islamisme, c’est l’islam en action ».
    Tout comme l’a dit : Sami Aldeeb :
    « Décapitez l’islam avant qu’il ne vous décapite ».

    Je vous propose un très bon article sur « islam et islamisation » G.Faye.

    http://www.prechi-precha.fr/lislamisme-moins-dangereux-lislam/

    Il faut combattre l’islamisation de ce pays, il en va de la survie de notre culture, de nos racines, de notre religion, de notre civilisation en générale.

Comments are closed.