Départ du Vladivostok. Breizh-info était (très) bien renseigné

01/11/2014 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – L’interminable feuilleton de la livraison du BPC Vladivostok à la Russie continue. Après l’annonce faite par le vice-premier ministre Dimitri Rogozine de la passation officielle du Mistral le 14 novembre à l’équipage qui se trouve déjà à Saint-Nazaire – annonce que Breizh-info a été le premier à donner en France – le gouvernement français s’est empressé de rappeler que la livraison des bâtiments à la Russie est conditionnée à une application intégrale du plan de paix en Ukraine et à un cessez-le-feu entre l’armée ukrainienne et les séparatistes prorusses «entièrement respecté».

La presse russe a publié massivement la fuite de l’annonce par le vice-premier ministre Dimitri Rogozine de la passation officielle du Vladivostok – le premier BPC Mstral – le 14 novembre à l’équipage qui se trouve déjà à Saint-Nazaire, avec levée du drapeau et banquet solennel sur le bord du géant des mers.

« Si beaucoup y ont cru en Russie, rappelle le site russe BFM.RU, en France il y a eu une certaine stupeur. Dans les premières heures, le premier jour même, personne, sauf le média régional Breizh Info, n’a transmis la nouvelle sensationnelle qui venait de Moscou; Cependant, à y regarder de plus près, lorsque les spécialistes et la grande presse se sont emparés du sujet, ils se sont aperçus que la fuite est réelle. La lettre de la direction de [DCNS] avec l’invitation à la cérémonie officielle dont le fac-simile a été publiée sur le compte Twitter de Rogozine, est évidemment vraie. Et il est difficile de s’imaginer qu’elle n’ait pas été envoyée sans accord du gouvernement [français]»

Photo : Bernard Grua/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 réponses

  1. Gouvernement « français ? » qui spécialiste du rétro-pédalage à fait licencier le directeur du projet DCNS suite à cet épisode ! Mais nous avons les politiques que nous « gogos » nous élisons !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !