Rugby 2015 : enfin un jeu vidéo de rugby digne de ce nom ?

A LA UNE

04/11/2014 ‑ 07H00 Informatique (Breizh-info.com) – Courant Novembre sortira Rugby 2015. Edité par la société BigBen interactive et développé par HB Studios, le jeu est attendu avec grande impatience par tous les fans de rugby, frustrés depuis toujours tant les jeux de rugby n’ont jamais été formidable, quelles que soient les consoles utilisées.
Ainsi, de Jonah Lomu Rugby à Rugby Challenge ou World Championnship Rugby, tous les jeux vidéos sortis avaient en commun le faible nombre d’équipes (et le manque de licences officielles) ainsi qu’une jouabilité laissant sérieusement à désirer

Il n’en sera rien avec Rugby 2015 – qui se veut selon les éditeurs ce que Fifa est au football et ce que NBA2K est au basket, c’est un dire un pari sur l’avenir afin de produire chaque année un jeu vidéo de qualité concernant un sport qui fait de plus en plus d’audience (et donc de plus en plus de ventes possibles). Néanmoins, il y a du travail et de la marge, n’est pas EASports qui veut (question de budget surtout)
Même si peu d’information ont fuité concernant la jouabilité , il se murmure – notamment suite aux salon auxquels a participer l’éditeur – que même si les graphismes ne seront pas au niveau de FIFA, la jouabilité a été entièrement repensée pour offrir une simulation de rugby enfin cohérente.

Au niveau du contenu, il y aura le top14, la pro D2, le pro 12 (championnat réunissant les meilleurs clubs gallois, irlandais, écossais) , le super 15, l’aviva premiership (championnat anglais) la H-Cup, le tournoi des 6 nations …
De quoi satisfaire pleinement les afficionados de l’hémisphère nord, souvent délaissés au bénéfice de l’hémisphère sud par les derniers jeux de rugby.

Sur Internet, les amateurs de jeux vidéos semblent néanmoins s’inquiéter : pourquoi la sortie du jeu est-elle reportée à janvier en Angleterre ? Pourquoi certaines images ou vidéos présentées laissent perplexes quand aux graphismes et à la jouabilité ?

Réponse courant novembre …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

États-Unis. Des experts de la FDA redoutent les effets secondaires d’une 3e dose de vaccin chez les jeunes

Aux États-Unis, la campagne de rappel pour une troisième injection de vaccin à l'ensemble de la population a été...

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Articles liés