Rennes. Quand le Dal35 appelle publiquement à signaler les logements vacants

A LA UNE

06/05/2015 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Rennes, la capitale administrative de la région Bretagne gérée depuis plusieurs décennies par le Parti socialiste, a vu naître en son sein de nombreuses associations qui viennent en aide à des publics dits défavorisés. Parmi elles, le DAL35 (droit au logement) , dont l’objectif revendiqué est de faire valoir le droit au logement pour tous.

dal35
Un objectif qui pourrait apparaitre noble, si l’association n’affichait pas publiquement d’autres mots d’ordre sur son site Internet : « VOUS SOUTENEZ LES RÉQUISITIONS ? N’hésitez pas à nous signaler les maisons ou immeubles que vous avez vu vacants depuis plusieurs mois. Et même des logements HLM !
Nous garderons bien sûr votre anonymat. » L’association appelle donc les habitants d’Ille-et-Vilaine à lui signaler tout logement – public comme privé – afin d’éventuellement y installer des familles.

Parallèlement, l’association « un toit c’est un droit » – qui est issue d’une scission du DAL35 (le DAL reprochant à certains de ses membres les plus actifs de n’aider qu’exclusivement des clandestins et demandeurs d’asile), réquisitionne régulièrement des logements, communication et photos à l’appui sur son site Internet. Cette dernière est désormais beaucoup plus active que le DAL35

Concernant l’affaire de Maryvonne Thamin – une parmi beaucoup d’autres, moins médiatisées – difficile de savoir si le DAL ou « Un toit c’est un droit » ont joué un rôle quelconque dans le squat de la rue de Châtillon : il n’en demeure pas moins que les appels à recensement des logements vides laissent peu de doute sur les intentions d’une association qui bénéficie d’une certaine écoute de la part de conseillers municipaux « à gauche toute » à la ville de Rennes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Explosion à venir des prix de l’électricité. L’alerte sonnée par UFC-que choisir.

Pendant que nos campagnes saignent des éoliennes implantées partout, défigurant le paysage, les prix de l'électricité eux, flambent. Petit...

Nouvelle Vague #5. Damien Tarel, Zemmour vs Mélenchon, Grand Remplacement… Revue d’actu

Ce mardi 21 septembre Damien Tarel, l'homme qui a giflé Emmanuel Macron, était dans Nouvelle Vague pour évoquer son...

5 Commentaires

  1. Un toit ce n’est pas un droit, c’est de la démagogie utopiste. Le socialisme c’est le vol, c’est le mensonge, c’est la ruine pour le plus grand nombre, cela est historiquement largement prouvé. Faire tout ce qu’il faut pour favoriser l’invasion et les exogènes face aux indigènes est irresponsable; c’est le jeu socialiste aux ordres du Grand Orient.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés