Sur la trace des peuples perdus, par Jean-Pierre Dutilleux.

A LA UNE

Le 15 mai prochain sortira l’ouvrage de Jean-Pierre Dutilleux intitulé « sur la trace des peuples perdus ». Edité par Hugo-Doc, ce récit regroupe plus de quarante ans d’aventures et d’engagement de l’auteur. Ce dernier est en effet un réalisateur, photographe et écrivain ayant voyagé dans le monde entier à la rencontre de ces peuples insoumis au monde moderne. Son premier film, « Raoni » fût sélectionné au festival de Cannes et nominé aux Oscars en 1979.
Il milite aujourd’hui pour la protection des dernières tribus isolées et de leur environnement; Ce livre raconte ses périples et ses rencontres, des déserts de Madagascar à la forêt équatoriale du Congo ou le long des vallées de Nouvelle-Guinée, et bien entendu, au plus profond de l’Amazonie.

Le récit est composé d’une quarantaine d’histoires (de 6/7 pages chacune environ), ponctuées de rencontres, de faits mystérieux, de magie et de sortilèges, mais aussi et surtout d’aventures dans le monde entier. Des Asmats aux Yanomamis, des Korowais aux Mikeas, c’est en hommage mais aussi afin de faire découvrir ces peuples qui partagent notre terre sans l’abîmer comme peut le faire aujourd’hui la grande majorité de la population mondiale.

Des photos exclusives prises par l’auteur viennent illustrer ce livre, à posséder pour tous les aventuriers , mais aussi pour ceux qui ont conscience de l’importance de la diversité culturelle, ethnique, humaine dans le monde et de sa nécessaire préservation pour éviter la disparition de ces peuples oubliés, et à moyen terme, des nôtres fondus dans le magma d’une société mondialisée, métissée, et au final destructrice de l’être humain dans ses différences.

dutilleux

Sur la trace des peuples perdus – Jean-Pierre Dutilleux – Hugo-doc – 17€

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Livre noir. Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille

Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille : entretien avec Livre Noir. https://www.youtube.com/watch?v=vN2c66t_-0E Photo d’illustration : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de...

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Articles liés