Variscan Mines. Vers un cinquième projet minier en Bretagne ?

A LA UNE

22/05/2015  – 08H00 Vitré (Breizh-info.com) – La société australienne Variscan Mines, qui prospecte déjà sur d’autres sites bretons, a déposé une nouvelle demande de permis de recherche à Dompierre du Chemin, entre Vitré et Fougères. La société veut y rechercher du tungstène, du zinc, du plomb, de l’étain, du plomb, du zinc, de l’or, de l’argent et du molybdène.

La société Variscan Mines a déjà un permis de recherches minières (PERM) accordé à Merleac en Côtes d’Armor et trois autres en instruction, Loc-Envel (25 communes pour 336 km² en Côtes d’Armor), Silfiac (Morbihan) et dans le nord de la Loire-Atlantique.

Ce dernier permis de recherches minières, dit « permis de Beaulieu« , couvre 16 communes au centre-nord du département : Guéméné-Penfao, Marsac-sur-Don, le Gâvre, Vay, Nozay, la Grigonnais, Puceul, Saffré, Joué sur Erdre, Riaillé, Bonnoeuvre, Saint-Mars la Jaille, Saint-Sulpice des Landes, Grand-Auverné et Abaretz. Par le passé il y a eu des mines dans ces communes – dont la plus connue fut la mine d’étain d’Abbaretz – mais on y a exploité aussi des gisements de fer et d’ardoise. Selon Michel Bonnemaison, de Variscan Mines, ces quatre permis devraient être accordés dans l’année, ce qui permettra de démarrer la phase de prospection.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés