Géopolitique. Le nouveau « Chauprade » bientôt en librairie

Publicité

12/10/2015 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) – La 4ème édition de Chronique du choc des civilisations d’Aymeric Chauprade sortira en librairie le 16 octobre prochain. La mise à jour de ce best-seller de géopolitique était très attendu par tous ceux  qui veulent comprendre les enjeux du monde actuel.

Dans cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et augmentée de plusieurs chapitres, le lecteur découvrira les causes profondes de la guerre en Syrie et de l’explosion des flux migratoires, le jeu des grandes puissances au Sahel ou en Ukraine, les nouvelles routes maritimes et terrestres qui se dessinent entre l’Asie et l’Europe, et, partout, le terrible choc entre l’islam et les autres civilisations…

Avec Chronique du Choc des civilisations, Aymeric Chauprade apporte la démonstration que l’accès à la géopolitique n’est pas réservé à un aréopage restreint de spécialistes. Ses analyses limpides apportent un éclairage sans concession sur la cruelle réalité des conflits mondiaux, loin de l’angélisme qui domine encore certains milieux.

Aymeric Chauprade Chronique du choc des civilisations, 4e édition, 288 pages Editions Chronique,  31 euros

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Economie

De l’Oust à Brocéliande communauté : la chambre régionale des comptes pointe une intercommunalité sans solidarité financière

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

La BBC lance « Baile », ur road-movie ambitieux en langue irlandaise

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Culture & Patrimoine, Histoire

Une nouvelle biographie de Pierre Laval, revisiter l’Histoire

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Ésope, Perrault, Grimm : pourquoi les contes forgent le caractère des enfants

RENNES

Permis de louer à Rennes : Nathalie Appéré soumet les propriétaires au visa municipal

Environnement

Exploration des océans : l’Ifremer crée le fonds de dotation Neptune pour attirer les mécènes

Social

Ménage : 81 % des Français envisageraient de déléguer, mais le prix freine 42 % d’entre eux

Culture & Patrimoine, Histoire

« La Bataille de Gaulle » : le passé au filtre du grand spectacle

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

VANNES

Vannes. Le colonel Peer de Jong en dédicace samedi pour « Out of Africa », chronique du divorce franco-africain

Découvrir l'article

International

Malouines : quand la puissance change de rive

Découvrir l'article

International

Le paradoxe des petits États : peut-on encore être souverain face aux grandes puissances ?

Découvrir l'article

International

« Notre meilleur ennemi » : Éléments consacre un hors-série de 132 pages aux États-Unis

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Politique

Gabriele Adinolfi : « L’utopie simpliste du souverainisme constitue un instrument de sabotage »

Découvrir l'article

A La Une, International

« La migration n’est pas dans les gènes des Africains » : l’analyse à contre-courant de Rock Missamou, expert en gestion de l’eau

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Sport

Latéral gauche, Rouge et Bleu, FC Geopolitics Mondial 2026, Ultras: Histoire d’un supportérisme engagé, Du stade aux barricades : la sélection littéraire hebdo spécial Coupe du monde 2026

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule : Nikola Mirkovic en conférence sur la grandeur et la décadence de la France le 20 juin

Découvrir l'article

International

Arctique : la stratégie américaine, une menace pour la sécurité européenne ?

Découvrir l'article

International

Du Tempest aux Malouines : pourquoi le déclin aérien britannique nous concerne aussi

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.