Saint-Malo de Guersac (44) va accueillir une famille de « migrants »

A LA UNE

14/01/2016 – 08h30 St-Malo de Guersac (Breizh-info.com) – Une maison dépendant de la commune de Saint-Malo de Guersac, une commune située en Brière, à 15 km de Saint-Nazaire, est en train d’être réhabilitée pour être attribué à une famille d’immigrés. Une initiative qui fait réagir dans une commune qui compte des habitants en quête d’un logement et qui auraient aimé être ainsi aidés.

« C’est sûr que les Malouins peuvent aller se brosser », réagit avec sévérité Michel, un habitant de la commune. « Il y a les bons pauvres et les mauvais ; les mauvais, c’est ceux d’ici, pas de logements publics et de carte de circulation gratuite pour eux, pas de maires ou de députés à leur chevet, pas d’émission télé ou de longs articles de journaux pour eux ; les bons, c’est ceux d’ailleurs, et tous ils abandonnent les pauvres d’ici pour leur dérouler le tapis rouge », laisse éclater son désarroi Paul, un autre habitant de Saint-Malo de Guersac.

Adjointe aux affaires sociales de la commune, Ghislaine Clément confirme à Breizh-Info que « la commune est effectivement en train de réhabiliter un logement, à savoir une maison, pour accueillir des migrants. Ce sont des petits travaux de rafraîchissement, réalisés en partie par des habitants bénévoles, il y en a pour moins de 5000 € ».

La commune ne dispose pas encore du nombre et de l’origine des migrants : « on sait que c’est une famille, qui devrait arriver début mars ». L’élue « tien[t] à préciser que les moyens alloués à cette opération ne seront pas des moyens en moins pour les habitants de Saint-Malo de Guersac ». Héritage historique – ce fut une ancienne commune communiste – le CCAS est « très actif, et nous menons une politique sociale importante qui le restera », précise l’élue.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

8 Commentaires

  1. Des soi-disants pauvres qui envient des migrants…une commune qui compte des habitants en quête d’un logement. Sont-ils à la rue dans une si petite commune? Cette jalousie mal placée est quand même risible!

    • Vous avez raison, les pauvres du coin sont bien moins malheureux que ceux qui fuient leur pays. Ceux ci ont du payer très cher les passeurs et abandonner leurs biens

  2. Sand , c’est vous qui êtes risible , car oui , il y a des pauvres en France et pas des « sois-disants ».
    Des vrais pauvres , avec des vrais problèmes de pauvres , logement , santé , éducation.
    Devriez un peu sortir dans la rue , Sand !

    • Je sais ce que c’est que d’être pauvre ( vous peut-être pas)
      Mais je mets en doute la demande de logement précisément à St Malo de Guersac ( vous les connaissez vous personnellement Paul et Michel?, vous pensez qu’ils sont SDF)
      Les plus pauvres n’envient pas les migrants… Je vous fais la même invitation: sortez un peu de chez vous.

  3. C’est une honte d’accueillir, de préférence , des étrangers dont on ne sait pas exactement qui ils sont, au lieu de privilégier des malheureux sur place !
    Mais aider ailleurs vaut un article dans les journaux tandis que les pauvres de tous les jours ne sont pas assez intéressants
    !! Les gauchos sont tous trop sectaires !!

  4. Vous ne voulez pas de réponse parce que vous n’avez pas d’arguments. Ni bobo, ni écolo, ni gaucho…
    Vous êtes encore plus ridicule avec votre tirade: « ils mettront le feu à votre maison et violeront vos filles » Continuez de trembler et rester chez vous.

    • Ben moi j’en veut bien d’un logement de leur aides et tout le patin couffin qu’on leur donne alors que nous les français on creve la gueule ouverte! Moi j’ai plus de logement à 28 ans malgrés que j’ai toujours bosser depuis 12 ans et partit de chez mes parents depuis 10 ans! Ben voilà la j’arrive sur mes 29 et j’ai du rentrée chez eux J’ai une gamine et on me traitre pire qu’un parias dans mon propre pays Sand t’es qu’une merde couplet d’un traitre collabo! Et je peut t’en presenter des vrais pauvre de mon age Français et pas de papier seulement car vous preferer donner l boulot et les logement a vos pote d’afrique vous ete une honte Sand la honte de vos ancetre et de notre race! Ouais t’es un bobo gaucho ecolo à 2 francs ! T’as qu’as me filer une CMU de ta poche des aides du fric un logement et tout ça de ta poche et ma fille je vais lui raconter quoi plus tard a ton avis? Ben je lui expliquerai que les gens comme toi et l’état vous m’avez tuer financierement et que à cause de ça j’ai rien put lui offrir ni instruction digne de ce nom ni activité qui lui revenait de droit! Car des putain comme vous vous preferer ns sacrifié mais un jour vos proteger se retourner contre vous et là vous viendrait chialer qu’on vous avez pas prévenue . Pathetique!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés