Réforme constitutionnelle. Philippe Noguès signe un amendement pour le droit de vote des étrangers

A LA UNE

04/02/2016 – 06h00 Paris (Breizh-info.com) – Philippe Noguès est co-signataire de l’amendement n°168 dans le cadre du projet de réforme constitutionnelle. Impulsé par le très gauchiste Benoît Hamon et par Aurélie Filipetti, ex-ministre de la Culture, cet amendement vise tout simplement à donner le droit de vote aux étrangers lors des élections locales. Il s’agirait d’insérer après l’article 2 de la Constitution, la phrase suivante : « Peuvent être électeurs aux scrutins locaux dans les conditions déterminées par la loi, les étrangers majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques, non ressortissants de l’Union Européenne et résidant régulièrement en France ».

En pleine crise migratoire et alors même que l’échec d’intégration de plusieurs générations d’immigrés suscite des tensions au sein de la société française, voici que les « frondeurs du PS » tentent de déstabiliser un peu plus la République. Il est vrai qu’ils ne font que suivre en cela la promesse n°50 de François Hollande lorsque celui-ci était candidat à la présidence de la République. Une promesse restée lettre morte, François Hollande sachant qu’il n’obtiendrait jamais le soutien nécessaire d’une partie de la droite au Parlement.

Philippe Noguès, député du Morbihan passé aux oubliettes depuis sa démission du PS, se joint ici à ce qui s’apparente plus à un coup de communication visant à bloquer le processus de réforme constitutionnelle souhaitée par le Parti socialiste qu’à une véritable possibilité que soit instauré en France un droit de vote des étrangers. Benoît Hamon et la petite quarantaine de députés qui le soutiennent dans cette initiative entendent du même coup passer totalement outre les sondages qui, en 2014 déjà, montraient une hostilité de 60 % des Français à cette réforme.

Il a été toutefois applaudi par Jean Luc Mélenchon, celui qui « ne peut pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus » : « Bravo @benoithamon ! Il est temps d’en finir avec cette idée inacceptable de « Français de souche » (sic).

Les débats s’annoncent houleux à l’Assemblée nationale, ce vendredi 5 février…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

4 Commentaires

  1. Ils ont de droit de vote dans leur pays et on veut les faire voter dans les élections françaises! Ils ont des droits plus importants que les autochtones. C’est sans doute la discrimination positive ! Balayons nos écuries!

  2. qu’il fasse un amendement pour que les porcs Bretons puissent voter! non j’oubliai, ils ne voteront pas socialiste

    • Oui les porcs breton sont plus propres et plus intelligent que les socialistes, il est peut probable qu’ils se laissent prendre par les manœuvres de la gauche.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés