Campagne gouvernementale anti-raciste. Tous unis contre la haine ! Par Xavier Eman

la_haine

Le gouvernement entame cette semaine une campagne télévisée orwellienne intitulée « tous unis contre la haine »  – campagne particulièrement coûteuse officiellement destinée à « lutter contre le racisme et l’antisémitisme ». Il s’agit d’une Campagne à base de clips vidéos – qui ne rencontrent aucun succès à l’heure actuelle sur Internet comme en témoignent les compteurs Youtube . Ces clips vidéos seront toutefois imposés aux Françaises et aux Français à la télévision.

Nous publions ci-dessous la tribune de Xavier Eman, journaliste et écrivain, qui réagit à ce grand moment de propagande médiatique et politique.

J’ai été ému par la nouvelle campagne télévisuelle d’information ( NDLR : « Tous unis contre la Haine » ) contre le racisme, montrant des membres de minorités – dans les épisodes que j’ai eu la chance de voir : des arabes et des noirs – se faire passer à tabac par des hordes identitaro-skinoïdes après que les propos stéréotypés et stigmatisants de souchiens imbéciles ont entamé le terrible processus. Le message est clair, rappelé toutefois par l’ultime slogan : « Le racisme, ça commence avec des mots, ça finit par des crachats, des coups et du sang. »

Emu donc, bouleversé même, par tant de réalisme, par le talent de réalisateurs ayant réussis à retranscrire à l’écran avec une si parfaite honnêteté, justesse et fidélité le quotidien de la France et des Français de 2016. Bravo à eux. Il était tant d’avoir le courage de dénoncer les véritables maux qui rongent notre société.

Habitant à Paris et y circulant, notamment en métro, je n’en pouvais plus de voir, dans les rames nocturnes notamment, ces jeunes arabes en survêtements baisser les yeux et se tasser sur leurs fauteuils, apeurés, à chaque entrée d’une bande de petits blancs arrogants et agressifs. Et quelle n’étaient pas ma honte et mon courroux quand, dans la rue, j’apercevais ces groupes de noirs rasant les murs, tremblants, abandonnant le haut du pavé à des blondinets vociférants et gesticulants. Et je ne parle même pas de la petite mama noire bousculée à la sortie de la poste par Jean-Baptiste et François voulant lui arracher son sac à main. Quant à la petite Fatima, pensant avoir le droit de sortir en jupe et se faisant insulter et cracher dessus par des catholiques intégristes, je préfère ne pas en parler tant l’émotion et la tristesse m’envahissent.

Il était, nous l’avons dit, vraiment plus qu’urgent que tous ces phénomènes odieux soient dénoncés avec force, avec une véhémence en rapport avec leur ampleur, et, en tant que contribuable français, je suis fier d’avoir apporté mon écot aux centaines de milliers d’euros dépensés pour traiter cette urgence politique et sociale.

Xavier Eman ( A Moy que Chault)

https://www.youtube.com/watch?v=RafQxRbkwkg

https://www.youtube.com/watch?v=x-EaZrnGBV0

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

9 réponses

  1. Rien de mieux pour exacerber davantage ceux qui se sentent déjà déprimés par les islamistes !! Les islamistes haissent Juifs et Blancs et ce sont ces derniers que l’on veut viser !! Une honte de dépenser autant d’argent pour diviser davantage le peuple et de se servir de l’argent du peuple pour le faire !! C’est du grand n’importe quoi !!! ET SURTOUT DE L’ARGENT GASPILLE COMME NOS Hollandistes sont friands de le faire SANS COMPTER AVEC L’ARGENT DES AUTRES !!! On ne force pas des gens de cultures trop différentes à vivre ensemble !!
    La haine est exacerbée par les gouvernements européens qui veulent aller dans l’urgence alors que le mélange choisi ne peut se faire que dans une très longue période !!

  2. Cette campagne est stigmatisante pour les patriotes Français qui ressentent encore plus la haine de nombreux étrangers envers eux sur leur propre territoire ! Toujours donner raison aux voleurs et aux empêcheurs de tourner en rond va avoir l’effet inverse de celui recherché ! !!

    1. Tout à fait surtout que je ne vois aucun spot luttant contre la haine envers les blancs catholiques et leurs femmes

  3. Honte à ce gouvernement qui a pour but de foutre le « bordel » en France. Toujours la volonté de diviser les français avec des français dont le roi du Maroc dit : « un musulman ne sera jamais français à 100 %, ce sera un mauvais français – le droit musulman nous colle à la peau. » Ils sont en train de diviser et de piller les citoyens, dans le but de diviser pour régner indéfiniment !

  4. Le spot aurait pu aussi rappeler aux musulmans, gentiment, sans les
    stigmatiser, qu’ils ne sont pas obligés d’assassiner des Européens.

  5. Le spot aurait pu aussi rappeler aux musulmans, gentiment, sans les
    stigmatiser, qu’ils ne sont pas obligés d’assassiner des Européens.

  6. Bande de faux-culs et de bons à rien pour diriger ce pays en se remplissant les poches ! Virons tous ces politiciens ripoux qui par leur laxisme, engendrent la montée de cette haine investie par ces assassins poseurs de bombes. Ensuite, n’en déplaise malheureusement à tous les musulmans d’europe qui sont prêts à héberger ces assassins, il suffit de fermer et de raser dix mosquées dans chaque pays à chaque fois qu’il y aura un attentat ! Vous allez voir que notre communauté musulmane qui se dit modéré mais qui s’amuse de tous ces morts, va vite faire le ménage sinon, qu’ils dégagent tous ceux qui ne veulent pas vivre à l’européenne !

  7. Alors bien sûr que je suis consciente d’une forme de racisme, mais dans vos vidéos vous ne montrez que des faits pour lesquels je n’ai jamais été témoin. Par contre, mes filles ou encore moi-même il y a dix ans, subissent une discrimination parce qu’elles sont des filles. Il y a 30 ans, je pouvais me promener en jupe courte et bras nus, tranquille. Même, nous pouvions nous promener en haut de maillot de bain avec short pour les hommes et jupe pour les femmes sans être inquiétés. De nos jours, on rentre seule en tant que femme, jeune fille, on se fait traiter de « salope », « sale puté » tandis que nous ne répondons pas aux avances d’un groupe de jeunes.

    Je trouve cela violent. Doit-on mettre un foulard et couvrir nos bras pour rester tranquilles tandis que nous rentrons chez nous ?

    Vous dénoncez une forme de racisme, c’est bien, mais il faut aussi pensez à celles qui n’ont rien demandé pour subir une forme de discrimination juste parce qu’elles sont des femmes. Et cela n’est pas vécu face à des français bien élevés, non, cela est vécu face à des jeunes dont les parents leur apprennent que la femme n’est qu’un objet. J’espère que mes petites filles n’auront pas à se promener en niqab pour pouvoir se mouvoir dans leur ville en sérénité. Veuillez prendre cela en compte. J’ai 50 ans, j’ai vu combien notre sécurité a évolué depuis trente ans et je peux vous dire que je crains réellement non seulement pour mes filles mais aussi pour mes petits enfants : se plier à leurs volontés, leur permettre de NOUS soumettre leurs lois, ne fera pas reculer le racisme, bien au contraire. Ce sera bientôt une lutte entre les islamistes intégristes et les gens avides de démocratie. Encore une chose : je me suis faite traiter sur des réseaux sociaux de « mécréante » par des gens qui vivent sur notre sol, pour me dire athée. Je trouve cela grave. Votre campagne de publicité est mal orientée. Ce ne sont pas les athés, les blancs, le problème, mais bien les islamistes extrémistes qui ne supportent ni les blancs, ni les noirs, ni les autres, qui ne supportent ni les athés, ni les juifs, ni les musulmans modérés et ni les autres… il faut arrêter de véhiculer n’importe quoi comme image ou « vérité ». Les seuls agressions auxquelles j’ai eu l’occasion d’assister, ont été commises par des types qui pourraient ce jour être des terroristes (islamistes extrémistes)). Mes filles mes fils et moi-même avons tous été victime de ces gens là, pour une histoire de cigarette, juste pour « taper » ou pour nous rappeler que nous les femmes, devions nous promener comme en arabie saoudite = en niqab pour ne pas nous voir insultées ou approchées.

  8. Quant à la légion d’honneur donnée à un prince d’arabie saoudite… le pays où la peine de mort équivaut à éternuer face aux allergies de printemps, honte à celui qui l’a épinglée sur son sein. Je trouve cela écoeurant. je ne suis pas de droite ni de gauche mais simplement humaine. Et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement actuel a fait une fleur à un pays qui outre son pétrol, n’a rien pour nous séduire.

    il: faudrait que l’on puisse changer de système car l’actuel est synonyme de n’importe quoi ! d’autant qu’on sait que l’arabie saoudite est derrière les assassins qui oeuvre pour daesh et autres. Alors ? On fait quoi pour les contrer ? Ha oui ????!!!! ils ont le pétrole, donc on leur baise les pieds et on accepte tout et n’importe quoi de ces gens. les collabos ne sont pas si loin…

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS