fête_du_vélo

01/05/2016 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) –  La Fête du Vélo fêtera ses 20 ans, les 4 et 5 juin prochain, en Bretagne. Évènement attendu par plus de 500 000 amoureux de la petite reine, la Fête du Vélo revient une nouvelle fois en Bretagne pour une 20e édition exceptionnelle avec de nombreuses animations gratuites, familiales et festives. Depuis 1996, le premier week-end de juin est devenu le rendez-vous du vélo.

La Bretagne, dont 47,6% des habitants sont pratiquants de vélo*, propose 15 animations parmi lesquelles des balades à vélo pour découvrir la région, des randonnées à VTT, des circuits sur route ou encore des démonstration de vélos à assistance électrique. Les passionnés de vélo peuvent prendre part à la Fête du Vélo à Quimper, Dinard, Chabris, Arzon et d’autres villes encore.

À l’initiative du Comité de Promotion du Vélo, et grâce à plus de 8 000 bénévoles mobilisés localement, la Fête du Vélo rassemble tous les amoureux du vélo autour de centaines d’initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes ou encore des expositions photos …

Pour cette 20e édition, la Fête du Vélo aura pour thèmes  la  « Découverte » et la « Forme ». Le Vélo, activité douce aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit, apporte bien des avantages en seulement quelques coups de pédales. Il permet de se déplacer au quotidien, de partager un moment convivial, de découvrir les paysages de nos régions ainsi que le patrimoine culturel de façon ludique et sportive. Le tout en prenant soin de son corps !

Retrouvez les 21 manifestations organisées en Bretagne sur :

www.feteduvelo.fr/BRETAGNE

Suivez l’actualité sur la page Facebook de la Fête du Vélo : La Fête du Vélo

Affiche Fête du Vélo 2016

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine