Douarnenez. Après le festival de gauche, une manifestation de soutien … au burkini

A LA UNE

Gilles Pennelle/Florent de Kersauson (RN) : « Faites entendre votre voix et ne laissez pas la Bretagne aux mains des socialistes ! » [Interview]

À quelques encablures du second tour des élections régionales qui aura lieu dimanche 27 juin, le Rassemblement National est...

Thierry Burlot (Nous la Bretagne) : « Notre processus démocratique marche mal, de plus en plus mal » [Interview]

Premier des cinq candidats à répondre aux questions à quelques jours du second tour des élections régionales, Thierry Burlot,...

Régionales 2021. Le point sur le second tour, région par région

On vous propose de faire le point sur le second tour des régionales qui se déroulera dimanche prochain, point...

2ème tour des élections régionales en Bretagne. Mode d’emploi

Après le premier tour qui n'a pas mobilisé les foules, le deuxième tour des élections régionales s'annonce dimanche en...

Régionales 2021. Les résultats dans toutes les régions de France

Retrouvez ci-dessous les résultats des élections régionales dans toutes les régions de France. L'abstention s'établit à 66,1%, ce qui constitue...

29/08/2016 – 06H00 Douarnenez (Breizh-info.com) –   Dimanche après midi, une vingtaine d’individus – en provenance du festival de cinéma de Douarnenez que nous évoquions vendredi dernier – ont organisé une action « de soutien » au burkini.

Des femmes d’ origine européenne – âgées pour la plupart – ont ainsi décidé, en compagnie de quelques hommes, de se baigner tout habillées. Et cela afin de se montrer « solidaires des femmes qui portent des burkinis et qui ne peuvent pas se baigner » (sic).

Sur la plage, très peu de monde durant cette action « symbolique »,  réalisée par des militants ou sympathisants de gauche qui, quelques jours avant, assistaient à des films et à des débats sur les LGBTQ en Turquie, ou sur la condition kurde en Turquie.

« Cela relève presque de la schizophrénie » nous confie Gule, une Française d’origine kurde qui nous a évoqué cette action . « J’aimerais bien qu’on les envoie au Kurdistan ces gens là, qu’ils expliquent droit dans les yeux aux femmes qui  combattent ou qui se font massacrer par les islamistes qu’ils sont solidaires du burkini, c’est à dire d’un vêtement devenu symbole de provocation musulmane. Et qu’on ne me dise pas que c’est un «droit» de le porter. Pourquoi personne ne parlait du burkini il y a cinq ans ? Le porter sur une plage en Bretagne ou en France, c’est juste avoir envie de dire « je suis chez moi et je vous emm…»

Eric lui, fait dans l’humour : « Qu’ils demandent aux femmes musulmanes de se baigner à poil en soutien aux nudistes ostracisés sur les plages publiques puisqu’il s’agirait que d’une question de liberté individuelle.» 

Emma réagit également via les réseaux sociaux : « cela me scandalise. Ces gens sont devenus totalement fous. Cela me fait penser à cette militante de gauche qui avait caché que des migrants l’avaient violée pour ne pas provoquer de réactions racistes. Ils n’ont plus aucune conscience de la réalité. Le gauchisme aujourd’hui, c’est la défense du militant homo ou transexuel, mais aussi de l’immigré qui le déteste parce que là d’où il vient, c’est contre-nature, et de l’islamiste qui veut lui couper la tête parce que c’est interdit par le Coran ». Avant de conclure : «Le pire c’est que ces militants seront les premiers à faire les frais des causes extrémistes qu’ils prétendent défendre. Cela ne sera pas faute de les avoir prévenus »

Le Conseil d’État a mis, vendredi 26 août, un coup d’arrêt aux interdictions des tenues « ne respectant pas la laïcité » sur les plages publiques prises par une trentaine de communes du littoral, en appelant au « respect des libertés garanties par les lois ».

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Régionales 2021 : le grand débat d’entre-deux-tours en Pays de la Loire

Les électeurs sont appelés à voter pour leur président de région ce dimanche 27 juin, à l'occasion du second...

Logements étudiants : le point sur le marché locatif en Bretagne administrative avant la rentrée 2021

Dans l'optique de la rentrée de septembre 2021, la recherche de logements étudiants est un sujet d'actualité pour une...

9 Commentaires

  1. Très originaux les attendus de cette décision du conseil d’ Etat.
    « l’arrêté litigieux a (…) porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle »
    « Le Conseil d’Etat a souligné avec insistance qu’une restriction de l’accès aux plages ne pouvait être justifiée qu’en cas de « risques avérés » pour l’ordre public.

    1) La liberté d’ aller et venir et la liberté personnelle ne sont pas atteintes pour celles qui ne font ni prosélytisme ni provocation ni harcèlement par une tenue revendiquant l’ infériorité de la femme, la ségrégation religieuse, l’ affichage de l’ endogamie islamique. Nous sommes à des années lumière du fameux « vivre-ensemble ».
    2) La liberté de conscience appelée à la rescousse pour défendre l’ islam qui refuse la liberté de conscience (mort aux apostats de l’ islam), il fallait l’ oser. Mais les cons ça ose tout, c’ est même à ça qu’ on les reconnaît (Audiard).
    3) Affirmer après Cisco et la Corse en ébullition, qu’ il n’ y a pas de risques avérés de troubles à l’ ordre public est une connerie magistrale car elle indique la voie à suivre pour ceux qui ne veulent plus voir de burkas chez eux… Français, vous n’ avez pas été assez radicaux dans vos démonstrations de refus donc agissez.

  2. Ca m’arrange de voir ces névrosés à Douarnenez et de pouvoir les repérer. Le récit sur le viol refoulé est le symbole extrème du déni de soi même. Il reste une étape : le suicide physique. Dans tout ce ramassi, il y a quelques manipulateurs (déni d’autrui) qui jouent le même discours pour se positionner à gauche et vivre de ces névrosés.

    Je suis pour la liberté d’expression style Chapter 11, je suis contre toutes les interdictions de vêtements y compris les symboles religieux les plus voyants.

    Toutes ces choses auraient intrinsèquement valeur de sondage ethnique. Je suis d’ailleurs pour tout les sondages ethniques comme dans les pays anglo-saxons.

    Je préfère juger de la réalité plutot que le refoulement. La France a choisi la voie du refoulement. La névrose du peuple le plus pessimiste selon les sondages internationaux.

    Si on laisse entrer 200 000 personnes, avec ou sans burkini, il n’y aura jamais de différence.

    Portez des burquas, des djelabbas, des boubous, des soutanes, des kippas, de costume chinois, des turbans indiens … y compris dans les administrations.

    J’ai logiquement apprécié l’article sur l’Hypocrisie Républicaine. Même si je préfère le mot refoulement à hypocrisie.

    • En effet, bien que le considérant comme réactionnaire (quand même !) la Ligue Trotskiste soutient Daesh, voyant en lui une force objectivement anti-impérialiste.

  3. Des coiffes bretonnes à la mer seraient simillaires..et pourquoi pas ..c’est notre Adn à nous !
    La république française est obtue et assassine dans son uniformisation .

    Ce modèle Français ne marche pas.

    Pour nous faire disparaître, nous ,issus des terroirs, l’Etat en France veut nous « métisser  » massivement (Bartolone’..Sarkozy’.)…

    ….créer un Brésil qui n’a jamais de façon ethno-racial fonctionné…etc..à notre détriment..

    Des français ont été Re-Migrés du Maghreb en 1962 ?

    ..c’est au tour des afro-musulmans d’être Re-Migrés maintenant,

    40 ans de chomage de masse, on doit s’occuper des locaux avant tout !

    .les escrocs PS-LR…et les FN-FG. / Soral-Asselineau contre nos prénoms Bretons..le bilinguisme….le fascisme français qui nous ampute en Bretagne Nantes/ST.Nazaire (1941!)…élimination de l’Alsace (!)..etc ceci porte un Nom ; Ethnocide !! …

    La corse :

    Un exemple à suivre pour nos minorités Bretonne, Alsacienne, Basque, Flamande.., Catalane..Savoyarde .Occitane .etc dont les langues ont subies l’éradiquation planifiée de l’Etat Franco-Parisien..la Vraie france..de Tours à Chantilly (250km) ..le reste..des colonies !!

    .Quittons le Titanic France’..qui coule..coule..inexorablement !!

    ..Un deiz e vo sklaer an amzer’…

    Europe des Peuples Premiers, Unis et Solidaire..anti-impérialiste

  4. Le festival du cinéma gauchiasse est donc subventionné par la ville de Douarnenez et de plus ils soutiennent les islamistes envahisseurs ! Nous avions plaisir ma famille et moi à dépenser quelques €uros dans cette petite bourgade pendant nos vacances en Bretagne, mais là, trop c’est trop, désormais, nous boycotterons cette localité et cela tant que les élus soutiendront ces pourris de gauchistes collabos !!! J’ espère que les touristes patriotes en feront autant …..

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Cruella, Minari, Gagarine, Tokyo Shaking, Un espion ordinaire, Shorta, Caminho longe : la sélection cinéma de la semaine

Cruella, Minari, Gagarine, Tokyo Shaking, Un espion ordinaire, Shorta, Caminho longe : voici la sélection cinéma de la semaine Cruella Londres, années 70, en plein mouvement punk...

Sans un bruit 2, médecin de nuit, 5ème set, Sound of Metal, Crock of Gold, L’un des nôtres, Land : la sélection cinéma hebdo

Sans un bruit 2, médecin de nuit, 5ème set, Sound of Metal, Crock of Gold, L'un des nôtres, Land : voici la sélection cinéma hebdo. Sans...

Comment le cinéma officiel voit la droite radicale

Une émission à la fois pédagogique et décontractée dans laquelle les animateurs de la radio Zone libre démontent les films politiquement correct qui travestissent...

Conjuring 3, Nomadland, L’oubli que nous serons, The Last Hillbilly, 17 Blocks : la sélection cinéma de la semaine

Conjuring 3, Nomadland, L'oubli que nous serons, The Last Hillbilly, 17 Blocks : voici la sélection cinéma de la semaine. Conjuring 3 Dans cette affaire issue...