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Nantes. Renaud Camus en conférence le samedi 5 novembre

01/10/2016 – 05H45 Nantes (Breizh-info.com) – L’écrivain, philosophe et militant politique Renaud Camus sera en conférence, le 5 novembre prochain à partir de 15 heures, salle Jules Vallès de la médiathèque, 24 quai de la Fosse, 44000 Nantes.  A l’invitation du cercle Villebois Mareuil.

Membre du Siel, un des partis qui composent le Rassemblement Bleu Marine, Renaud Camus est le théoricien de deux notions devenues célèbres : celles de “Grand Remplacement” et de “seconde occupation”.

A l’issue de la conférence, Renaud Camus dédicacera ses derniers ouvrages Entre vivre ensemble, il faut choisir, La Dictature de la petite bourgeoisie et La Seconde Carrière d’Adolf Hitler.

L’œuvre littéraire de Renaud Camus est immense, il a écrit près de 70 ouvrages. Ceux-ci peuvent être divisés en trois catégories principales :

  • des écrits de voyage , romans et surtout un considérable « journal »,
  • des écrits sur l’art et la culture ,
  • des essais politiques et polémiques.

Renaud camus est le théoricien d’une notion devenue célèbre : le grand remplacement.

Dans l’entretien accordé à  journaliste qui lui demandait de développer ce qu’il entend par grand remplacement, Renaud Camus répond :

« Oh, c’est très simple : vous avez un peuple et presque d’un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C’est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, changer de peuple. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seule possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l’histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours.»

Ce dernier nous avait accordé une interview récemment, dans laquelle il revenait sur ce processus actuellement en cours en Europe. Il déclarait à ce sujet : «  Le Grand Remplacement n’est pas un phénomène qui se serait déroulé un jour et dont nous serions les survivants : c’est un processus qui est loin d’être achevé, mais qui s’accélère, et dont les acteurs comme les promoteurs, sont de plus en plus cyniques et provocateurs à mesure qu’ils se sentent plus forts.».

Lorsque nous lui demandions le sens de sa venue à Nantes, ce dernier déclarait : « Le même que partout ailleurs, un appel à la révolte, et d’abord à l’union, au rassemblement. Ce qu’il y a de pire dans notre désastre c’est que nous pourrions encore l’éviter, et même assez facilement, si nous voulions bien nous réunir et constituer une force suffisante pour n’avoir pas à nous servir de la force et pour échapper, non pas à la guerre civile, car cette guerre n’aurait rien de civil, mais à la guerre de libération, de décolonisation ; pour faire en sorte que l’indispensable décolonisation, et la remigration qui en est la condition inévitable, puissent se dérouler sans trop de sang versé.»

Voir l’interview complète ici.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

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6 réponses à “Nantes. Renaud Camus en conférence le samedi 5 novembre”

  1. Cadoudal dit :

    Le grand remplacement conséquence de la grande apostasie soutenue et subventionnée par la laïcité obligatoire.

    • Jamel H dit :

      C´est assez amusant de voir l´extrême-droite pousser des cris d´orfraie lorsque des lois progressistes en faveur des homos sont d´actualités, et retourner leur veste pour accueillir Camus à bras ouvert quand il s´agit de parler ensemble de “Grande Invasion”.
      En tant que Français d´origine Marocaine, je me gausse personnellement d´être mis au pilori par un homme qui aurait lui été envoyé au bûcher pour crime de sodomie il y a 3 siècles… Situation cocasse je vous disais!

      • Abrux dit :

        Vous devriez prendre un peu de hauteur sur le concept de l’extrème droite. Les homos ont toujours flirté avec l’extreme droite – ex les SA en Allemagne. D’ailleurs l’écologie “progressiste” vient aussi de cette région et de l’extrème droite.

        Il est aussi étonnant qu’en France les immigrés soient à gauche alors que quand je me ballade dans le monde, avec un voisin dans un avion, et notamment dans le pays musulmans, je peux tout à fait tomber sur des profils d’extrème à droite et Turque, Marocain, etc … Sans parler des asiatiques, des russes …

        La notion gauche/droite date de la révolution française. Elle n’a pas 3 siècles.

        Auparavant il n’y avait pas de gauche/droite – donc pas d’extreme droite – mais un patchwork : royaliste, religieux, bourgeois et les autres qui se taisaient. Les buchers furent religieux. Les protestants furent les moins “progressistes”.

        Le homos/sodomie ont d’ailleurs été pénalisés tardivement dans un pays vainqueur : la royauté UK ( ex celui qui décodit la machine Enigma, Keynes se faisait discret ).

      • Jamel H dit :

        Remarques qui soulèvent des éléments de débats intéressants. Je vais m’efforcer de vous répondre point par point :)
        “Vous devriez prendre un peu de hauteur sur le concept de l’extrème droite. Les homos ont toujours flirté avec l’extreme droite – ex les SA en Allemagne”
        Effectivement, je me dois de préciser que je parle de l’extrême droite Française de 2016. Celle de MLP, et non pas celle de Maurras et encore moins celle de Röhm.
        “Il est aussi étonnant qu’en France les immigrés soient à gauche “. De qui parlez-vous précisément? Que veut dire être de gauche/ de droite aujourd’hui en France? Qu’est-ce qui différencie Valls de NKM, par exemple?
        En tout cas moi, je me considère comme Français avant tout même si je ne renie aucunement mes racines. Et je vote blanc! Je me déplace à chaque fois pour m’opposer à cette mascarade électorale, ces conflits d’égos qui nous sont proposés à chaque fois.
        “La notion gauche/droite date de la révolution française. (…)Les protestants furent les moins “progressistes.”

        Vous avez en tout point raison. Mais je parle ici du crime de sodomie, intrinsèquement lié à l’interdit religieux à l’époque et qui a été aboli en France également lors de la Révolution, si mes souvenirs sont bons.
        “Le homos/sodomie ont d’ailleurs été pénalisés tardivement dans un pays vainqueur : la royauté UK ( ex celui qui décodit la machine Enigma, Keynes se faisait discret ).”

        Oh que non! Vous n’avez pas idée des tourments qu’ont connus de grands hommes qui ont fait briller le Royaume-Unis et qui ont été humiliés publiquement car ils avaient le malheur d’être homo: Notamment Wilde (XIXè) et Tuner (XXè)- à qui vous faites justement référence.

      • An dit :

        Tous les homos n’ont pas réclamé le mariage. Et MLP est restée silencieuse à ce sujet. Et puis Philippot…
        Quant au fait de se dire français, pourquoi pas. De ne pas renier ses racines, plutôt bien (ça peut provoquer des névroses même si ce n’est pas systématique, tant que l’on reste critique ou alors ce sont d’autres névroses possibles). Reste à voir ce que ça veut dire. Français jacobin dans le délire totalitaire ou Français respectant tous les territoires ? Racines marocaines exclusivement arabo-musulmane ou respectant les cultures berbères ?
        En gros, estimez-vous envisageable de donner un prénom breton à votre enfant né en Bretagne et nécessaire de pratiquer l’Islam comme l’immense majorité de ceux se déclarant catho en France pratique le catholicisme ?
        Si la réponse aux 2 questions est non, vous êtes acteur du délitement de notre société. Si ce n’est oui qu’à une, il y a encore de l’espoir. Si c’est oui aux 2, vous offrez bien plus de perspectives positives que bien des De Souche.

      • Abrux dit :

        Je prèfère votre réponse.

        Encore faut-il que le FN soit un parti d’extrème droite. Et pour cela il faut encore une gauche/droite. Je n’ai plus de carte d’électeur.

        J’ai eu des grand parents, socialistes convaincus, éduqués pour l’époque, et dont les ideés seraient à droite du FN en 2016. C’est cette culture de plusieurs siècles qui me coupe définitivement des élections françaises.

        J’ai un ami musulman en Turquie (sur place) qui m’a dit un jour, je ne reconnais pas les nationalités mais plutôt l’attachement à une terre et une culture. J’ai adopté cette définition. La nationalité est un truc administrative, je suis originaire d’une terre en Bretagne (dont je garde la propriété). J’ai un passeport français, c’est très coté pour voyager dans le monde, mais je ne verrais aucun inconvénient à en changer.

        Un africain du Congo(Ouest-Goma) m’a tenu le même discours. Pour lui Kinshasa, ce n’est pas son pays.

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