Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : 3 concerts de musique Renaissance ou Baroque par l’ensemble PARVANA

15/11/2016 ‑ 07H00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ Ce mardi, l’ensemble PARVANA donnera à 20 heures 30 un premier de trois concerts de musique Renaissance à l’église Saint-Clément, 32 rue du Maréchal Joffre.

PARVANA est l’ensemble que Grégoire Franco, ancien élève de Saint Stanislas et membre de l’Amicale Saint Stanislas, a créé et qu’il dirige. Les musiciens qui participent à ces trois concerts sont, tous, issus du Conservatoire de Nantes. La plus jeune, Simine Franco, qui vient juste d’avoir treize ans, se trouve actuellement en classe de troisième à Saint-Stanislas. L’ensemble PARVANA a choisi de s’engager en faveur de l’association RECORDARA, au travers de ces trois concerts.

RECORDARA est une association qui a pour but de faire connaître la flûte à bec et son vaste patrimoine musical, de favoriser et d’encourager la pratique de ce magnifique instrument à travers diverses manifestations culturelles et éducatives.

Le premier concert aura lieu ce mardi 15 novembre à 20h30 en l’église Saint-Clément (32, rue du Maréchal Joffre à Nantes). L’entrée est libre. Chacun pourra donner une participation volontaire.

Les autres concerts auront lieu les :

  • Mardi 6 décembre 2016 à 20 heures en la chapelle Saint-Stanislas (lycée et collège Saint-Stanislas, 2 rue Saint-Stanislas à Nantes) pour un concert baroque sur le thème “Georg Philipp Telemann, un célèbre inconnu”
  • Samedi 17 décembre 2016 à 20h30 en l’église Sainte-Croix (place Sainte-Croix à Nantes) pour un concert Renaissance.

[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Photo : DR

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky