Retour des Ultras et du jeu, c’est Noël au FC Nantes !

A LA UNE

21 décembre 2016 – 15H45 Nantes (Breizh-Info.com) – Les supporteurs nantais peuvent respirer. Non seulement leur équipe a été transformée de manière assez extraordinaire par Sergio Conceição mais, en plus, les ultras de la Brigade Loire annoncent leur retour en tribune Loire afin d’encourager les joueurs du FC Nantes ! Ce sera donc Noël avant l’heure à la Beaujoire ce soir contre Montpellier.

Malgré les pressions du club, les Ultras nantais de retour

Les membres de la Brigade Loire avaient réussi un beau coup lors du match contre Montpellier en coupe de la Ligue. Ayant appelé au boycott, les membres de ce groupe de supporteurs ultras de Nantes avaient réussi à mobiliser une partie importante des habitués de la tribune Loire. Nul doute que Waldemar Kita a bien enregistré le message. Peut-être même reviendra-t-il sur les décisions radicales (interdiction de sonorisation, déplacement à l’extérieur, etc.) prises quant à la Brigade Loire.

A quelques heures du match, les ultras nantais ont annoncé leur retour, révélant notamment s’être entretenus mardi soir avec Rémi Riou, le gardien et capitaine du FC Nantes.

La Brigade Loire dénonce dans un premier temps l’attitude du club nantais en mettant en avant sa volonté de dialogue. « Le club ne combat à aucun moment la violence : il ne veut tout simplement plus de contestation au stade. » Et les membres de l’association de supporteurs de rappeler que « les différents interlocuteurs au cours de nos déplacement ont [toujours] pu avoir, en face d’eux, des responsable à qui parler. »

Malgré ces griefs à l’encontre de Waldemar Kita, les supporteurs expliquent leur choix de revenir encourager les Canaris : « Bien que certains souhaitent notre disparition, nous allons maintenir la ligne de conduite que nous nous sommes fixée ces dernières années : ne pas lâcher le FC Nantes et le tirer vers le haut. »

Cette décision a été saluée par de nombreux internautes nantais.

Une nouvelle saison commence pour le FC Nantes

Après un premier match convaincant contre l’équipe bis de Montpellier le 13 décembre dernier en coupe de la Ligue, la victoire contre Angers avait ravi tous les supporteurs nantais. Le changement radical du FC Nantes opéré sous l’égide de Sergio Conceição est tellement éclatant que tous les observateurs sont unanimes pour saluer la transformation éclair de l’équipe.

Si le système de jeu n’est pas grandement modifié, pas plus que l’équipe-type, c’est bien au niveau de l’état d’esprit que tout a changé. Les joueurs courent, tentent et réussissent.

Un joueur symbolise parfaitement ce basculement du FC Nantes : Jules Iloki. Lui qui laissait apparaître de graves lacunes techniques et de vision du jeu sous René Girard est aujourd’hui transformé. Contre Montpellier il avait notamment été excellent, avec 4 ballons potentiellement décisifs glissés dans les pieds des attaquants nantais.
Dans la même veine, Emiliano Sala, le grand escogriffe argentin étonne alors que son manque d’élégance et d’habileté devant le but étaient devenu parfois gênants avant l’arrivée de Sergio Conceição.

La victoire contre Montpellier était encourageante, celle contre Angers, logique. Les supporteurs nantais se surprennent à éprouver un sentiment oublié pendant longtemps, la confiance. Aux joueurs de confirmer ce soir afin de définitivement lancer leur nouvelle saison.

Nicolas Serrand

Crédit photo : Breizh-Info.com / Brigade Loire

[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés