Le nouvel album d’Astérix et Obélix paraîtra en 2017 !

asterix_obelix

22/01/2017 – 07H35 Paris (Breizh-Info.com) –  Astérix et Obélix sont de retour ! Nos irréductibles Gaulois reviendront le 19 octobre 2017 pour de nouvelles aventures signées Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. De la profonde Armorique nous parvient une planche exclusive.

Cette parution interviendra dans le cadre du 90e anniversaire d’Albert Uderzo et du 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny. N os gaulois préférés reprennent  donc du service pour un 37e album à paraître dans l’ensemble de la Gaule et au-delà. Ce 37e numéro marque la 3e collaboration du duo formé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins), après les très réussis Astérix chez les Pictes en 2013 et Le Papyrus de César en 2015, le tout sous l’oeil bienveillant d’Albert Uderzo, co-créateur avec René Goscinny du plus grand succès mondial de l’édition avec environ 370 millions d’albums vendus en 110 langues et dialectes.

« Au programme : visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et autres rencontres avec des autochtones et célébrités », ont déclaré les auteurs, distillant les informations au compte-gouttes lors de la présentation de ce nouvel album à la presse, vendredi 20 janvier.Et le héros de cette 37e aventure ne sera pas forcément celui qu’on croit comme le laisse entendre la planche exclusive dévoilée aujourd’hui.

Une planche a d’ailleurs été dévoilée vendredi, il semble qu’Obélix, fatigué de n’être que tailleur de menhirs, rêve de devenir un guerrier à l’instar d’Astérix…

ASTERIX_planche_annonce_37_sansdate
la planche dévoilée le 20 janvier

Crédit Photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !