[MAJ : la salle taguée ] Nantes. Quand Ouest-France relaie un appel à la violence contre Breizh-info

ouest_france

01/02/2017 : 18h20 : dans la nuit de mardi à mercredi, la salle Bretagne, à Nantes, a été taguée par des militants d’extrême gauche – dont Ouest-France s’était fait le relais concernant une contre manifestation non déclarée en Préfecture.

nantes_salle_bretagne

01/02/2017 – 08h15 Nantes (Breizh-Info.com) – Décidément, la presse subventionnée ne sait plus quoi faire pour attirer du lecteur. Dans un article paru le mardi 31 janvier dans l’édition « Nantes », Ouest-France relaie un appel public à la violence contre une conférence organisée par Breizh-info.com, vendredi 3 février 2017, à Nantes.

Le tout sans avoir jamais au préalable annoncé cette conférence, ce qui témoigne d’une volonté de ne relayer que les opposants à cet évènement.

Jean-Yves Le Gallou, énarque, polémiste et responsable de la fondation Polémia, sera en effet ce vendredi en conférence à la salle Bretagne, afin d’y présenter son dernier ouvrage « Immigration, la castrophe. Que faire ? ». Et cela fait bondir les opposants à la liberté d’expression et de la presse autoproclamés « collectifs antifascistes » qui appellent à une manifestation à quelques pas de la conférence.

Ces derniers – comme le relaie Ouest-France – en appellent à l’annulation de la conférence et appellent à combattre « l’extrême droite » (?) par « tous les moyens », ce qui constitue un appel public à la violence. Pas surprenant de la part des « idiots utiles, de la piétaille de la banque » comme les qualifie Jean-Yves le Gallou, mais plus surprenant de la part du premier quotidien régional subventionné de relayer cela.

Nous avons tenté de joindre le rédacteur en chef de la rédaction de Nantes, sans succès. Une de ses collaboratrices, qui a pris l’appel en refusant de décliner son identité, a déclaré sans rire, après avoir regardé l’article en question : « c’est uniquement de l’information. Nous ne relayons aucun appel à la violence, nous citons juste un communiqué ». 

Sur Twitter, le conférencier Jean-Yves le Gallou n’a pas manqué de réagir :

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !