Sommet du G20 à Hambourg (juillet). Les opposants annoncent la couleur [vidéo]

A LA UNE

29/05/2017 – 07h00 Hambourg (Breizh-Info.com) – Les dirigeants du G20 se réuniront à Hambourg (Allemagne) les 7 et 8 juillet 2017. La présidence allemande du G20 est placée sous le thème: « Formons un monde interconnecté ». 

Comme traditionnellement, de nombreux opposants, y compris les plus radicaux, annoncent des contre manifestations , dans une ville qui est réputée abriter une extrême gauche puissante et violente.

Sur Internet, une vidéo intitulée « Black Bloc Revenge » circule (mise en ligne début janvier), et appelle clairement à s’en prendre à ce sommet mondial, dans lequel « les dirigeants débattront des principaux sujets que sont l’économie, la finance, le climat, le commerce, l’emploi et la politique de développement. La migration et les flux de réfugiés, ainsi que la lutte contre le terrorisme, figurent parmi les autres questions essentielles d’importance mondiale qui figureront à l’ordre du jour du sommet.»

Les anarchistes appellent notamment dans un communiqué diffusé (en anglais) sous la vidéo, à « semer le chaos, attaquer le G-20, détruire la forteresse Europe ».

https://www.youtube.com/watch?v=0QNtCb1j_Ao

Il y’a 16 ans à Gênes, lors d’un sommet du G8, de nombreuses violences avaient eu lieu, et des affrontements entre la police et les manifestants avaient débouché sur la mort de Carlo Giuliani, un autonome italien abattu par balle par un policier.

Depuis, les différents sommets ont souvent amené les villes à se transformer en camps retranchés, ce qui n’a jamais évité les violences ; cette année 2017, à Hambourg, pourrait toutefois marquer un tournant, tant la contestation sociale vis à vis des gouvernants en place semble importante, et de plus en plus radicale, dans toute l’Europe. Et cela au delà les étiquettes politiques …

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés