page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. « Le Coran est l’avenir » : 3 500 islamistes manifestent à Hambourg [Vidéo]

Faire de l’Allemagne un califat afin de lutter contre « l’islamophobie » ? Les rues de Hambourg avaient des airs inquiétants le week-end dernier lorsque près de 3 500 islamistes ont manifesté aux cris d’« Allahu akbar ».

Manifestation islamiste dans les rues de Hambourg

Au cours du week-end dernier, Hambourg, ville du nord de l’Allemagne, a pris des airs d’Afghanistan. En effet, environ 3 500 personnes ont participé à une vaste manifestation organisée le samedi 4 février afin de dénoncer le geste de Rasmus Paludan, homme politique suédo-danois président du parti politique danois Ligne dure. Celui-ci s’est illustré en brûlant le Coran à deux reprises au mois de janvier 2023, une première fois à Stockholm le 21 devant l’ambassade de Turquie puis le 27 au Danemark.

Si ces deux actions ont ainsi suscité des réactions de réprobation dans le monde musulman, certaines villes européennes ont également été le théâtre de ce mécontentement. À Hambourg donc, les organisateurs de la manifestation du 4 février ont été présentés comme étant des islamistes par les autorités.

À l’origine de cet appel à manifester, figurait l’organisation Muslim Interaktiv, un mouvement fondé en 2020 et dont l’objectif officiel serait la lutte contre l’islamophobie en Allemagne mais aussi la promotion de l’Islam et du mode vie islamique.

À l’issue de la journée de samedi, les images publiées sur son compte Twitter par Muslim Interaktiv se passent de commentaires et ont de quoi donner matière à inquiétude chez les défenseurs de la civilisation européenne outre-Rhin :

Faire de l’Allemagne un califat ?

Des organisateurs à la réputation sulfureuse au point de voir l’Office fédéral de protection de la constitution de Hambourg, pourtant peu suspect d’islamophobie, mettre en garde les personnes potentiellement tentées de se joindre au rassemblement en amont de celui-ci.  « Celui qui participe à cette manifestation se tient aux côtés d’ennemis de la Constitution qui veulent imposer une forme de société incompatible avec notre ordre fondamental libéral et démocratique », avait ainsi déclaré au préalable le service allemand de renseignements.

Des services qui estiment par ailleurs que ce groupe Muslim Interaktiv serait proche du « Hizb ut-Tahrir ». Au mois de décembre 2020, l’Office fédéral de protection de la constitution de Hambourg avait communiqué à son sujet en indiquant qu’il s’agissait d’une « une organisation islamiste active au niveau transnational, issue des Frères musulmans ».

À savoir que l’Hizb ut-Tahrir est classé comme une organisation interdite en Allemagne depuis 2003 par le ministère de l’Intérieur. Toujours selon les autorités allemandes, « l’objectif de l’Hizb ut-Tahrir est l’unification de l’oumma mondiale dans un Etat théocratique, à légitimation exclusivement divine, sans frontières nationales, sous la direction d’un calife ».

Un drôle de programme qui avait même retenu l’attention du service « CheckNews » du journal français Libération en 2020, lui aussi peu susceptible d’être accusé d’islamophobie…

À l’époque, Muslim Interaktiv avait défrayé la chronique, déjà à Hambourg, à l’occasion d’une manifestation « anti-Israël » :

Quant à la manifestation du 4 février 2023, qui a duré près d’une heure et demie, elle était intitulée « Le Coran est l’avenir. Manifestation contre l’incendie du Coran ».

De son côté, le délégué à l’antisémitisme de la ville de Hambourg, Stefan Hensel, a déclaré au quotidien allemand Bild : « Il ne s’agit pas pour les organisateurs de liberté d’expression ou de liberté de religion, mais de propager des idées extrémistes ». Dans les rues de la ville allemande, la situation est cependant restée calme en l’absence de contre-manifestation.

Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Allemagne. « Le Coran est l’avenir » : 3 500 islamistes manifestent à Hambourg [Vidéo]”

  1. alienor dit :

    Je ne sais pas ce qui est le plus angoissant, cet islamisme qui se développe en europe ou l(inertie des peuples européens

  2. gautier dit :

    Je ne plains pas l’Allemagne quii a preferé la competitivité à tout prix, au detriment de son peuple, Merkel en rendra justice, peut etre un jour ! mais en attendant apres l’Angleterre, la Belgique et la France, elle est bien partie pour subre le grand remplacement !

  3. domper dit :

    Islamisme politique et Immigration commencent par la même lettre et finiront dans le même envahissement de l’Europe ! La religion fanatiquement politique et l’ immigration anarchique vont balayer toutes les racines civilisationnelles, culturelles et religieuses des ” anciens régimes ” démocratiques…..avec la collaboration consciente et honteuse des dirigeants européens !

  4. Brounahans l'Alsaco dit :

    Les bergers mondialistes conduisent les peuples d’Europe à l’abattoir, et les moutons qui composent le troupeau y vont en poussant le caddie ! Ouf, l’essentiel est sauvé !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. À Hambourg, « le califat est la solution » pour un millier d’islamistes défilant dans les rues [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Palestiniens sous OQTF : Sous pression des pro-immigration, le préfet de Bretagne contraint de s’expliquer

Découvrir l'article

BREST, Immigration, Local

Du bonheur d’être marié avec un islamiste sous OQTF…

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement, Immigration, International, Religion, Sociétal

Suède. Des djihadistes de Daesh employés dans les écoles et les services sociaux ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Les autorités redouteraient des attentats d’extrême gauche contre des centrales nucléaires

Découvrir l'article

International

Talibans. Soldats d’élite ou islamistes en claquettes ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Un quartier pour islamistes radicalisées ouvert à la prison des femmes

Découvrir l'article

Sociétal

Eric Zemmour : « Les terroristes islamistes ne veulent pas nous diviser, ils veulent nous massacrer. Ils ne s’attaquent pas à nos valeurs, mais à ce que l’on est : un vieux pays catholique »

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des islamistes organisent des manifestations anti-françaises

Découvrir l'article

International

Viktor Orban sur l’islamisme et l’immigration : « Si nous ne voulons pas voir cela en Hongrie, nous ne devons pas les laisser entrer »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky