Rugby. On vous dit tout sur le tirage au sort de la Champions Cup et de la Challenge Cup

A LA UNE

09/06/2017 – 18h50 Dublin (Breizh-Info.com) –  Ce jeudi 8 juin avait lieu le tirage au sort de la Champions cup et de la Challenge cup de rugby, édition 2017-2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs vont se régaler. Tour d’horizon :

Le tirage au sort de la Champions Cup 2017/2018

Poule 1 : Wasps, La Rochelle, Ulster, Harlequins.

Poule 2 : Clermont, Saracens, Ospreys, Northampton.

Poule 3 : Exeter, Leinster, Montpellier, Glasgow.

Poule 4 : Munster, Racing 92, Leicester, Castres.

Poule 5 : Scarlets, Toulon, Bath, Trévise.

Les premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 1/4 de finale ainsi que les trois meilleurs deuxième (idem pour la Challenge Cup). Autant dire que dans la poule 5, qui compte Trévise, les Scarlets, Toulon et Bath livreront un combat à trois pour deux places. Cela fausse un peu la compétition, comme chaque année avec le club italien qualifié (la dernière année, puisque l’an prochain , il n y aura plus de passe droit en ligue celte).

Difficile bien entendu, tandis que les recrutements ne sont pas achevés, de pouvoir se livrer à des pronostics. Les 4 premières poules sont tout simplement énorme. Et l’on retrouve dans la poule B les deux finalistes, Clermont et les Saracens, cela promet ! Pour le reste , que du bon.

La compétition se déroule du au , date de la finale au stade San Mamés de Bilbao en Espagne. Un lieu totalement improbable, à la limite du scandale, pour accueillir une finale de rugby. Mais visiblement, dans le rugby aussi, le Business l’emporte sur les valeurs !

Les poules de la Challenge Cup 2017 – 2018 :

Poule 1 : Newcastle, Newport, Bordeaux-Bègles, Krasnoïarsk (Enisei-STM)
Poule 2 : Cardiff, Sale, Lyon, Toulouse
Poule 3 : Gloucester, Pau, Parme, Agen
Poule 4 : Stade français, Édimbourg, London Irish, Krasnoïarsk (Krasny Yar)
Poule 5 : Brive, Connacht, Worcester, Oyonnax

Le Stade français devra allé jouer en Russie, tandis que les poules 2 et 5 semblent les plus relevées. On notera l’apparition des London Irish, tout juste promu en Aviva Premiership, dans la poule 4, et d’Oyonnax, dans la poule 5.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés